Aller au contenu

Modem 4G mobile


ULTeAm PhOeNiX

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir vos avis et vos conseils sur un achat dont je n'ai pas trouvé réel satisfaction sur le net.

Actuellement, j'ai un forfait téléphone avec 8Go de datas. Mon opérateur téléphonique me propose une seconde carte SIM qui sera relié directement à ces mêmes datas mais pour un autre apareil mobile (tablettes) et bénéficier d'une connection Internet sur le même abonement.

Malheuresement, ma tablette ne peut insérer de carte SIM et donc, j'étais parti sur une option d'un petit modem sans fil, que je transporterai partout et qui me permettrait de partager sa connexion Internet sur ma tablette.

Mon opérateur m'en propose un mais il faut compter entre 80€ et 120€ pour avoir quelque chose de compatible 4G

Avant que l'on me demande, j'ai bien un forfait 4G avec mon téléphone et ce dernier (iPhone 5), ne peut supporter que la 3G.

J'ai aussi fait le partage de connexion mais bon, ça me descend beaucoup ma batterie et ce système, je préfère le garder en secours (d'où le fait que je recherche un modem 4G mobile)

Je sais que la marque Huawei en fait mais, de part ce que j'ai pu trouver sur Internet, j'ai un doute sur la compatibilité avec une carte SIM de mon opérateur (bloqué ou non) et si il est bien sur les réseaux 4G de France.

Si vous avez un appareil à me proposer qui me permettrai donc d'y insérer une carte SIM (peu importe le format, mon opérateur me les vend toutes), avec compatibilité tous opérateurs et 4G Française, ça serait vraiment l'idéal.

Sans ça, je resterai avec mon partage de connexion ^_^

Merci d'avance

PhOeNiX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela aurait été bien de préciser quelle tablette il s'agit (il y a peut être d'autres solutions). En effet, la solution que tu souhaite est un investissement perdu dans la mesure où les tablettes futures intégreront certainement un carte SIM. Or en donnant de quelle tablette il s'agit, cela permet de savoir quel OS et aussi la connectique disponible.

Pour répondre à tes question, j'ai trouvé ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00139428.html mais je ne l'ai pas essayé et ça semble fort nécessité du secteur. Sur accu, il y en a mais c'est bien plus cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas que le type de tablette soient réellement une information importante vu que je recherche une connexion Internet extérieure.

Ma tablette est un iPad Air et je n'ai pas l'emplacement de la carte SIM donc, c'est pour ça que je recherche un modem externe qui lui, pourra accepter une SIM pour une connexion 4G ;)

Le liens que tu m'as partagé est une connexion que tu branches chez toi et que tu peux partager. Moi, ce que je recherche c'est un modem sur batterie que je mets dans la poche et que, quand je suis hors de chez moi, comme par exemple à la montagne ou en plein milieu d'une forêt, que je puisse accéder à Internet en 4G sur ma tablette mais sans partager ma connexion 3G de mon iPhone 5 (qui lui, n'est pas compatible 4G malgré e forfait que j'ai qui l'est)

Voilà un exemple que je recherche mais je viens surtout ici pour demander conseil sur ces appareils : http://www.priceminister.com/offer/buy/245621877/huawei-e5776-combinaison-modem-cellulaire-sans-fil-reseau.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone 5 est 4G chez Bouygues (Bande de 1800MHz) là où le 5S est compatible avec tous les opérateurs français (support du 800MHz, 1800MHz et 2600MHz). Orange (et/ou Bouygues je ne sais plus) va peut être lancer de la 4G LTE Advanced sur la bande des 3500MHz vers 2016. C'est ce genre d'infos que tu dois regarder pour touer le hotspot 4G qui te conviendra car certains sont sur les bandes de fréquences pour les USA et ne marchent pas en France. Cette partie de l'article Wikipedia sur la LTE t'éclairera un peu plus sur les fréquences par opérateur si jamais tu achètes via Amazon ou autre qui ne vendent pas que des produits pour le marché français. Même si je n'aime pas Netgear pour leurs produits fixes (et qu'il ne supporte que l'IPv4, mais vu comme nos chers opérateurs se bougent on aura pas l'IPv6 en 4G de sitôt) ce modèle semble pas dégueu (compatible tout opérateur France). Sinon il faut voir dans les Huawei comme tu as mis quelles sont ses caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...