Aerialss Posté(e) le 7 mars 2014 Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Bonjour, Je possède un PC monté début 2010, qui commence a être un peu limite dans les derniers jeux: Proc: i5 750 2.67GHz (oc à 3.2GHz) CM: P7P55D LE (LGA1156) CG: Radeon HD 5850 RAM: 8GO Gskill PC 12800 Ripjaws SSD: M4 128GO DD: WD Caviar Black 500GO Alim: OCZ 500W modulaire Boitier: Xigmatek Midgard Carte son: Xonar DX Ecran: T220 1680*1050 (un intérêt à passer sur une résolution plus importante?) Windows 7 Etant donné l’état du disque dur, alimentation, boîtier... je ne souhaite pas racheter un PC neuf pour le moment. Je préférerais changer certains composants (carte mère, processeur, carte graphique...) pour redonner un petit coup de boost a mon PC. Pas de préférence Nvidia / AMD. Je l'utilise principalement pour des jeux (BF4, LoL...), internet, un peu d'Autocad. Je n'ai pas encore défini de budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 8 mars 2014 Partager Posté(e) le 8 mars 2014 Salut et bienvenu, Perso je ne changerais que la cg, je serais étonné que tu sois cpu limited. Manque plus que le budget mais déjà pour 250€ tu vas pas reconnaitre tes jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerialss Posté(e) le 8 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2014 OK merci, pour le budget je dirais 250/300€ maxi si c'est juste la CG, et 400/500€ si il est nécessaire de changer + de choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 mars 2014 Partager Posté(e) le 8 mars 2014 Hmm tu px overclocker d'avantage le cpu ou pas ? Dans ce cas, change juste la CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerialss Posté(e) le 8 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2014 Je n'aime pas trop touché à l'overclocking ^^ Je l'ai monté à 3.2GHz en suivant des tutos, mais je suis pas très chaud pour faire + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 8 mars 2014 Partager Posté(e) le 8 mars 2014 Dans tous les cas en imaginant une upgrade cpu cm cg. On part déjà sur une base de 300€ pour le cpu + cm, en i5. Ne resterait que 150-200€ pour la cg. Qu'avec un budget 250-300 tu joueras bien plus confortablement. Donc je reste sur ma première impression, à ce tarif tu peux envisager une GTX 770. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aerialss Posté(e) le 8 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2014 En regardant un peu les 2 cartes a ce budget, je serais plutôt tenté par la R9 280X d'ASUS Sur ce modèle qui me parait bien en T°C et bruit des ventilo. http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-radeon-r9-280x-top-3-go-96370.html Dommage qu'il n'y ai pas de jeux fourni avec en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 9 mars 2014 Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Les benchs sur le net sont unanimes, elles sont pratiquement à égalité. Avec un léger avantage à la GTX 770, donc bon la R9 peut se justifier en choix et la DCU II Top c'est du bon matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.