Aller au contenu

fx6300 VS i5-4430 VS i5-4570


lekillerderpg

Messages recommandés

bonjour à tous ^^

je souhaite renouveler une config, celle-ci devra durer 10ans environ

cette config accueillira un windows 8.1 et servira pour de la bureautique (0 jeu):

-excel

-word

-emails

-telechargement de podcasts

-surf internet

-lecture de musiques

-lecture de videos fullhd (assez puissante pour lire du h265 et superieur)

-lecture de videos fullhd en streaming (assez puissante pour lire du h265 et superieur)

c'est sur ces 2 derniers points que j'ai un énorme doute

j'ai reperé 2 cpu:

-l'amd fx6300

-l'intel i5-4430

la config amd reviendrait à 300€, la config intel reviendrait à 370€

-en single core l'intel est grosso modo 50% plus rapide que l'amd suivant les differentes reviews

-en multicores, là je lis tout et son contraire

je souhaite donc savoir pour les 2 derniers usages cités au-dessus, connaitre la difference des deux cpu en multicores (un pourcentage), pour savoir si il est oui ou non interessant de prendre la config intel (je souhaite que la config indiquée ait une marge de puissance pour eviter de mauvaises suprises)

que pensez-vous du 4570 (3.6ghz turbo) face au 4430 (3.2ghz turbo), est-ce interessant pour 15€ de plus?

merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400Mhz de différence tu vas le sentir les années passant, donc si les 15€ sont là, oui, autant les investir. Par contre, désolé de casser ton rêve, mais pour l'instant le H265 en full CPU c'est hard à décoder (enfin en 4K surtout, en Full HD ça passe tranquille).

Pour le multithread, les tests qui montrent le 6300 gagnant révèlent surtout que c'est sur une charge multithread unique qu'il tire son épingle du jeu. En clair, un seul gros usage parallèle. Au quotidien, tu seras plus souvent amené à lancer plusieurs charges différentes en parallèle, et là, Intel tient mieux la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...