Aller au contenu

Choix d'une alimentation 600W et +


Phounet

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je souhaite obtenir vos conseils en matière d'achat d'alimentation de 600W ou légèrement supérieure.

Voici ma config actuelle:

Carte mère: Gigabyte GA-P55-UD4

Processeur: Intel i5 750 à 2.66Mhz 8Mo de Cache L3 socket LGA 1156

Disque dur: Spinpoint F3, 1 To (32Mo de Cache)

RAM: Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go PC3-16000 CAS 9, Platinium, low voltage, OCZ

Graveur: DVD SH-S223C, 22x, SATA, Samsung

Boîtier: Tower Antec Nine Hundred

Je vais acheter la carte graphique GeForce GTX 770 de MSI N770 TF 2GD5/OC (j'ai actuellement l'ATI Radeon HD 5830).

Mon alimentation actuelle est la Earthwatts 500 W, 80+ de chez Antec. Elle suffit pour ma HD 5830, mais je pense qu'elle ne suffira pas pour la GTX 770. Je voudrais donc en changer pour prendre une d'au moins 600 W, et sollicite vos avis à ce sujet.

Dernières précisions, pour le budget, je voudrais bien ne pas dépasser les 110 EUR si possible.

Je débute en matière de création perso de config (la config décrite est ma 1ère config perso), et donc je suis persuadé d'ignorer un paquet d'éléments importants au niveau de la compatibilité et de l'optimisation. Je suis donc ouvert la critique et disposé à apprendre de vos conseils.

Je vous remercie par avance,

Phounet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, je pense que ton alimentation de 500W peut suffire.

Il semble que la GTX 770 consomme en charge 200W max, et les, disons 250W restant (prise en compte d'un éventuel vieillissement de ton alimentation) me semble suffisant pour alimenter le reste des composants.

A ta place, j'essaierais d'abord de voir si ça passe avant d'envisager une nouvelle alim^^.

Attends éventuellement un autre avis pour avoir confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum,

si on en crois se site : http://www.pcworld.fr/carte-graphique/tests,tests-pcworld-ati-radeon-5830-deception-consommation,476441,476461.htm

la hd5830 consomme 279W en charge

et comme le souligne Bred94 la GTx770 fait 200W confirmé par un autre test http://www.tomshardware.fr/articles/Test-GeForce-GTX-770,2-52-22.html

du coup je garderais aussi ton alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fonctionne avec cette CG et un i5-4570 sur une alim Be quiet de 530W 80+ Bronze sans problème même dans les gros jeux comme BF4. 500W devrait être bon.

j'ai aussi un DD de 2To, un SSD, 2x4Go de RAM, un lecteur bluray, deux ventilos pour le boitier et deux ventilos pour le ventirad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...