Aller au contenu

Application pour suivie cours bourse et taux de change


james_patageul

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Au lancement de Windows 7 il y'avait un gadget (sidebar) qui s'appelait "StocksPlus"
et qui permettait de suivre une ou plusieurs valeurs boursières (stock, indice et même taux de change)

Using%20Desktop%20Gadgets_6.jpg

Seulement voila Microsoft a décider que les gadgets ce n'était pas bien prétextant un sois disant problème de sécurité ! pour nous forcé surtout a utilisé leurs apps pourris style metro.

Je dis forcé car si sous Windows 8 les gadgets n'existent plus (y'a moyen de les remettre via bidouilles) sous Windows 7 le service web qui fait tourner cette application a été stopper.


Voila donc si qq connais une application similaire je suis preneur

P.S: pour ceux qui voudrais restauré les gadgets (sauf celui-çi donc) ->
http://teamwindows8.com/2013/02/install-desktop-gadgets-and-sidebar-in-windows-8/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un Win 7 je me suis dit que j'allais récupérer ce Gadget et te le filer directement mais il ne fait pas partie des Gadgets de base. (Et putain MS et la sécurité quoi… On peut encore faire tourner des Widgets de 2006 sous OS X sans aucun problème de sécurité et pourtant tout comme sur Windows ils peuvent faire des accès système…).

Je n'arrive pas à le trouver mais est-ce que tu as cherché s'il y avait un App Win8 qui pourrait te correspondre ? (Crois moi toutes les Apps Win 8 ne sont pas si mauvaises que ça). Avec en plus le mode "Docké" de ces apps ça peut être un remplaçant de choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

CaseyN: en faite sur mon Windows 8 j'ai installer le très bon Ex7forW8, qui met l'explorer du Windows 7 sur le Windows 8, donc windows ne charge plus les tuiles !! donc gain de performance ! et plus ennuyer avec ces connerie d'apps metro (yeahhhh :p )

Pour mon problème j'ai restaurer le programme sidebar (qui permet donc de faire tourner les gadgets) puis j'ai installer le gadget Currency Meter

qui est facilement trouvable sur le woueb ( par contre il faut faire attention car si vous l'installer depuis son fichier msi il viens avec des petits adware (je pense que y'a moyen de cocher pour pas les installer, mais si vous voulez j'ai encore mieux ! le fichier gadget qui contiens seulement l'application... merci qui ? )

currency_meter.png

P.S: Currency Meter est encore mieux que StocksPlus, pour ceux qui sont intéresser par ce genre de programme laisser un commentaire et je détaillerais ces avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, Modern UI et tout ce qui va avec ne consomme rien en puissance. Tout est prévu pour du mobile et donc consomme quasiment rien. Donc le virer pour gagner en perf, c'est juste n'importe quoi !

Et si tu n'avais pas viré les Apps Metro, tu aurais donc Bing Finance, qui sur sa tuile donne exactement ce que tu cherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loool un framework qui consomme 0 de mémoire ! :mad2: MDR
Tout programme ou framework consomme de la mémoire et donc si il y'a pas lancement là y'a pas consomation de ressources (même "infime soit t'elle)

non, non j'ai bien fait de les viré, car déjà je fais ce que je veux sur mes machines ! et deuxièmement j'aime pas " l'ergonomie " des applications metro aka modern UI

P*tain je viens vérifier a quoi ça ressemblais en plus Bing Finance c'est juste :vomi1:

mon petit gadget je peux l'afficher en permanence sur mon deuxième écran même avec un autre application de lancer sur le 1er écran wooaaaa hihhihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il te dit c'est que tu aies juste l'environnement Modern UI, ou juste l'environnement Classique ou les deux Windows consomme grosso modo autant car quoi qu'il arrive il charge les mêmes choses en mémoire (même accélération graphique par exemple). Cela me fait penser aux gens qui désactivaient Aero sous Vista pour accélérer leur PC en remettant l'UI à la Windows 95. Le problème était qu'en faisant ainsi ils alourdissaient les taches processeur car ils désactivaient l'accélération graphique. Il y avait un très léger gain de RAM et de batterie mais il était assez vite absorbé par la surcharge qu'est le compositing sur CPU.

Bref, donne sa chance à Modern UI, y'a vraiment du bon dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

CaseyN, J'ai pris le temps de bien tout re tester. et je confirme quand désactivant supprimant son lancement au démarrage l'environnement modern UI de win8 j'ai de l'espace mémoire supplémentaire (donc une conso réduite de mémoires) . Pour info utile Ex7forW8 ne désactive pas l'accélération graphique donc le systéme deviens plus performant (pas perceptible a l'œil sur une machine actuelle bien sur)

Et j'ai donc retester Morden UI et j'ai surtout sortie le chronomètre ! pour une chaine d'exécution donnée, recherche d'un programme, lancement de celui-ci, recherche et lancement d'un 2éme , switch de l'un a l'autre etc etc.... berf Modern UI est clairement moins efficient pour travailler !

après là où je comprend la masse c'est que l'interface est intuitive super basic, donc Madame michoux peux l'utiliser aussi !! mais de là a forcer tout le monde a l'utiliser c'est juste un bon exemple de nivellement par le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...