Aller au contenu

Configuration au prix le plus juste. 800¤ voire moins..


Monsieur_S

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aide quelqu'un pour lui monter un nouveau PC , car celui qui l'a actuellement (sous windows XP) est entre la vie et la mort. (Un pc qui date de 2003)

C'est un jeune retraité (donc exit les BTF ou Crysis .. hein ; ) ) , Par contre il est dans un groupe de photo et utilise (pas très bien .. mais il apprend) photoshop. Il utilise aussi guitare pro (Je ne connais pas très bien ce logiciel). Il a donc pas mal de photos sur son disque dur. (.jpg mais ausis des .raw)

Voici ce que je pensais :

Carte graphique : Gigabyte GeForce GT 640 OC - 2 Go (GV-N640OC-2GI) 83,99 €
Mémoire : Kingston Kit HyperX Black DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 77,59 €
Alimentation : Corsair CX Bronze Modulaire - 430W 48,95 €

SSD : Samsung Serie 840 EVO - 120 Go 74,89 €

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 500 Go 47,99 €

Carte mère : MSI Z77A-G45 87,79 €

Processeur : Intel Core i5 3350P 164,50 €

ventirad : Noctua NH-U9B SE2 55,15€

Boitier : Fractal Design Core 3000 - USB 3.0 Edition 79,99 €

Graveur DVD : Samsung SH-224DB - OEM, noir 17,99 €

OS : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 105,30 €

Une core i5 fait bien l'affaire ? Je voudrais faire en sorte de lui proposer une configuration qui pourrait tenir au moins 6 ans sans soucis.

Je voulais absolument mettre un SSD .. et un des moins chère. Le samsung était en promo sur materiel.net

J'ai aussi rajouté un ventirad (Noctua .. je n'ai jamais été déçu) , car peur que celui d'origine, bien que le i5 ne chauffe pas beaucoup , soit trop bruyant et ne soit pas assez efficace, surtout durant l'été.

Pour l'alimentation , 430W est bien suffisant ?

La ram , je pensais à 8go au lieu de 4 .. car déjà Windows 7 prend plus d'1 go de ram.

Concernant l'OS .. je n'aime pas la nouvelle ergonomie de windows 8 (Pour un tactile .. ok .. mais avec la souris .. ) Par contre, je ne sais pas si ca serait pas mieux pour une personne ayant du mal avec l'ergonomie Windows classique. Qu'en pensez-vous ?

Pour la Carte graphique .. j'ai pris un truc de base pour pouvoir faire fonctionner photoshop sans trop de soucis et afficher les vidéos sans que cela saccade , surtout en full hd. Je pense que ça suffit?

Merci !






Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau alimentation, je lui conseillerais quand même quelque chose de plus "fiable"

Je sais pas si tu vas utiliser LDLC pour faire les achats, mais son alim 500W 80+ bronze est mieux :yes: Tu peux aussi prendre une 650, mais bon vu que ce n'est pas pour jouer, on s'en fiche un peu :D

Vu qu'on ne cherchera pas à OC, on peut prendre un ventirad un peu plus light genre un CM hyper 212 evo, ça fera bien l'affaire :)

Pour le HDD mécanique, à ce prix, il n' y a pas de 1 To minimum O_o, sinon le SSD est facultatif je trouve, après si ton ami souhaite un chargement rapide, pourquoi pas :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En alim, je ne sais pas trop quoi prendre.Une modulaire serait un + , je trouve.

Tu parles donc de celui ci : https://www.materiel.net/alimentation-pc/corsair-cx-bronze-500w-82684.html ?

Je vais passer commande sur materiel.net (c'est surtout au niveau du SAV, je sais que je peux compter sur eux.) J'ai été un peu déçu de LDLC pour son SAV et surtout des prix un peu trop haut. (par exemple les frais de port..) Faut que j'essaye de faire la même configuration dessus pour voir..

Pour le ventirad , je vois qu'il peut faire jusqu'a 31 dB .. c'est pas mal non ? Après, ca fait une économie de 35€ , ce qui n'est pas rien.

La seule chose pour laquelle je ne suis pas du tout d'accord, c'est le SSD. Je trouve cela indispensable aujourd'hui. Le simple fait de la stabilité. Le DD mécanique est beaucoup trop fragile. Je le rajoute à cette configuration pour lui qu'il puisse avoir au moins un disque dur principal fiable pour Windows et ses applications. Par contre, ce n'est pas forcément le meilleur des SSD avec sa mémoire TLC. Mais au pire, pour un début, c'est mieux que rien.

Pour le DD mécanique, oui je vais prendre la même version en 1TO .

Il lui faudrait aussi un nouvel écran et j'avais pensé à celui ci :

http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/benq-bl2410pt-87964.html

C'est une dalle MVA , les commentaires et les tests vus sur des sites anglophones montre que c'est un écran intéressent. Ca seule chose qui me puisse me faire peur, c'est le constructeur .. Benq .. pour moi, ca ne respire pas forcément la qualité.

Merci RinDman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit, ton ami fait de la musique donc soit il utilise un casque pour écouter des morceaux sur le pc soit prendre des haut-parleurs ou sinon prendre un écran avec prise HDMI pour le son.

BenQ je crois que c'est un assez bonne marque, j'en ai entendu que tu bien dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...