Aller au contenu

Help ! Problème de branchement Asus GTX770 connecteur 8 voies


StGuilhem

Messages recommandés

Bonjour à tous et heureux d'être de retour sur le forum après environ 3 ans d'absence ! (à l'époque j'étais Sukkoi) ;)

Voilà, bien qu'ayant déjà monté plusieurs PC, je me retrouve bloqué par un problème tout bête.

Je possède une alimentation Seasonic S12 de 550w sur laquelle j'ai uniquement 2 connecteurs PCI-E à 6 broches pour alimenter la carte graphique.

Tout allait bien sur ma 8800 GTX...avant qu'elle ne grille ! :mad:

Je viens de racheter une Asus GTX770 qui possède, elle, un connecteur 6 broches et un second à 8 broches lui.

La carte est fourni avec une sorte d'adaptateur 2x6->8 pour le connecteur 8 broches.

Le problème, c'est que si je branche mes deux seuls connecteurs 6 broches sur cet adaptateur et qui va lui même être connecté sur le 8 broche de la carte, alors je n'ai plus rien à mettre sur le connecteur 6 broches de la carte ???? :zarb:

Actuellement, j'ai branché l'une de mes deux prises 6 broches sur la 6 broches de la carte et ma seconde sur l'adaptateur lui même branché sur le connecteur 8 broches de la carte. J'ai pas osé mettre sous tension, j'ai peur de faire une bétise !

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer car là, je suis perdu et franchement, j'ai pas envie de cramer deux carte dans la même journée ! :fou:

Un grand merci d'avance à vous tous !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour, même si je n'étais pas là il y a trois ans.

Sinon oui c'est bien pour passer un 6 vers 8 (les connecteurs 8 broches sont assez récents, et nombre d'alimentations n'en possèdent pas), en cas de doute poste nous une photo.

Un petit point cependant il nous faudrait le reste de ta config (et son âge), afin de vérifier si le bloc va supporter la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fait des photos :

http://hpics.li/3e31ed0

http://hpics.li/7ef5a98

http://hpics.li/dfd247f

Comme vous pourrez le voir, l'adaptateur côté prise 6 broches n'a pas le même nombre de fils :

L'un à gauche a 5 fils alors que celui de droite en a 6 (le marron en plus).

J'ai essayé un branchement MAIS de la sorte, sur le connecteur 8 broche de la carte graphique, les deux voies les plus à droite du connecteur ne sont alimentées par rien puisque le fils qui y arrivent viennent du second connecteur 6 broches qui lui n'est pas connecté !

J'suis vraiment largé et bien sûre, pas de notice sur le site Asus !

Pour info, ma config avant que la carte grille:

- Asus P5B deluxe

- Intel E6700

- 2Go de ram corsair dual

- Alim 550w Seasonic 550w

- et une défunte Asus 8800 GTX 768

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprends mieux ton histoire de connecteurs. Pour info il existe des adaptateurs 8 broches vers 6 broches, tu en trouveras facilement sur les sites habituels de vpc (matos.net, ldlc etc)

Avant tout achat quel âge a ton alim, il faut tout de même simuler sa perte de rendement;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour. :D

Mon alim à environ 4 ou 5 ans. C'est une Seasonic 550w qui marche nickel.

Pour l'adaptateur, j'ai déjà celui fourni par Asus avec la carte (voir photo)

http://hpics.li/dfd247f

Mais le problème reste entier.

Sachant que je n'ai que deux sorties PSI-E en 6 broche de dispo, comment puis je raccorder les deux prises PCI-E 6 broches de l'adaptateur ET EN MEME TEMPS alimenter la seconde prise 6 broches de la carte graphique ?

Ce n'est pas possible, il me faudrait avoir trois sortie PCI-E venant directement de mon alimentation (?)

Autre point, sur la boite de la carte, il est noté qu'il faut au minimum une alimention de 600w ! dois-je en conclure que mon alimention qui ne fait que 550w n'ira pas ?

Si je devais racheter en plus une alim, j'ai vu deux modèles:

- Corsair RM750

ou

- Seasonic 660 platinium

Laquelle me conseillerais-tu ?

Merci de ton aide.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de me rappeler ton connecteur, j'avais bien compris ;)

Par contre j'aurais du être plus précis. Je te parlais plutôt d'un modèle de ce genre là : http://www.materiel.net/cable-d-alimentation/akasa-adaptateur-pci-express-6-pins-vers-8-pins-55781.html

Qui lui fait la liaison directe 6-8.

Concernant ton alim pour moi c'est bon, après abaissement de 25% pour l'usure je termine à mini 450/ recommandé 500W. Donc je ne changerais pas l'alim et passerais via un adaptateur comme linké ci-dessus.

Cependant à choisir entre une Corsair et une Seasonic, mon choix se porte sur la seconde. Mais tu tapes bien trop haut en puissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gtx 770 de référence n'as besoin que de deux 6 broches pci.

Et ton alim est suffisamment puissate.

Les 2 broces supplémentaires servent pour avoir une marge au niveau de l'overclcock avec tes deux fois 6 ca devrait marcher

, ma GTX 770 Lightning as 2 fois 8 broches et un potentiel de folie.

essaie tu verra si ça démarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...