Aller au contenu

PC qui s'éteint 1/2 secondes et se remet instantanément dans Windows


VascOpium

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Lorsque je suis dans les jeux vidéos du type BATTLEFIELD 4 ou bien TITANFALL, le pc s'éteint d'un coup en pleine partie, à peine deux secondes (écran noir, ventilateurs du PC éteints, voyants du PC éteints) puis il se rallume très rapidement (2-3 secondes) et revient directement dans Windows sur le bureau. J'ai le message comme quoi le pilote NVIDIA n'a pas pu être récupéré et je suis donc obligé de fermer via le gestionnaire des taches le jeu qui était entrain de tourner.

Lorsque je suis dans DOTA 2 ou Starcraft 2, je n'ai pas ce problème.

A savoir que les pilotes sont à jours, et j'ai vérifié les températures de mes composants et tout est normal.

Auriez-vous des idées car la à part un problème de température ou de SSD qui commence à claquer je vois pas trop.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous allez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas précisé dans mon premier message que les jeux sont en beta (sauf pour BF4 mais c'est pareil) car je savais que quelqu’un allait le faire pour moi ^^

Tu me conseilles quoi pur réinstaller propre les pilotes ? Un utilitaire ne particulier ou bien juste passer par le menu "Programmes et fonctionnalités" du panneau de config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dota2 et SC2 ne sont pas non plus des bouffeurs de ressources, j'aurais tendance à pencher pour une alimentation qui peine un peu à fournir la carte graphique, ça pourrait être le signe précurseur d'une port prochaine. J'ai eu le même tour y'a 10 ans chez un ami, au début c'était juste l'écran qui se coupait tout seul en jeu, puis après ça a commencé à le faire sur le bureau, et en regardant les valeurs, le 3.3V était tombé à 1.2. Ce qui augurait d'autres chutes sur les autres tensions. Gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pensai pas que le problème aurait pu venir de l'alim car elle est costaud (CORSAIR 1000W etc..) Je vais vérifier les tensions en rentrant ce soir

Merci de l'info je vous tiens au courant

edit:

J'ai désinstallé complètement et proprement les pilotes, j'ai remis les tous derniers et aucun changement.

La tension est bonne partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...