Aller au contenu

UEFI carte graphique et Vielle carte mere

yukon_42

Messages recommandés

Bonjour, les Inpactien !

je viens à vous avec une question fort simple je pense pour vous, mais cela fais un bail que ne suis plus trop l'actu hardware.

je voudrais remplacer ma 7870 xt par une r9 290 tri-x et la je vois en gros UEFI

je cherche rappidement sur le net, il semblerait que cela soit une surcouche du bios et permette un demarrage de type fast boost ok ok

mais en cherchant je suis aussi tombé sur des fofo où certaines personnes n'arrivent pas à demarrer leurs pc avec leurs nouvelles cartes graphiques fraichement aqquises.

d'ou ma question : avec ma viellissante mais honnorable config ca le fais ou pas ?

Antec Twelve Hundred
Antec TruePower New Blue - 750W
Intel Core™ i5 750 overclocké à 3.8 GHZ
Asus P7P55D
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 1 x 8 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Sandisk Ultra Plus 7 mm - 256 Go
Noctua NH-U12P SE2

j'ai surtout des doutes concernant ma vielle carte mere Asus P7P55D

voila, et si je pose une quéstion inutile, alors flagellez moi mais c'est pas tous les jours qu'on lache 350 € vous comprendrez ma "couardise" :chinois:

Déjà Bios et UEFI sont deux micro programmes distincts. Donc non pas de surcouche, et si tu vois l’appellation "Bios UEFI" c'est une erreur c'est en réalité un UEFI.

Concernant ta carte elle est en réalité certifiée secure boot, par Microsoft. C'est à dire qu'elle rentre dans la chaine de cette option. Elle reste néanmoins compatible Bios.

Après pour les soucis de démarrage, il peut être lié à l'alim. Mais à voir au cas par cas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...