Aller au contenu

PC portable gamer leger 800¤ max sans OS


Banguefu

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vers vous pour essayer d'aider mon frère à faire un choix pour un pc portable.

Ses criteres de choix sont :

15 pouces / Port HDMI / 2 emplacements disques dur (j'ai un SSD 64Go qui traine et il faudra un HDD pour completer) un pavé numérique et pas d'OS (Il à une licence de w7 familial premium 64bits)

Donc voila pour le jeux il ne veut pas forcément tout faire tourner en ultra. il aimerai juste jouer à LOL / Trackmania / Minecraft / et le luxe BF3 (meme en low)

Pour les differents processeurs et la ram je sais ou je vais. Par contre au niveau CG pour pc portable je suis completement paumé...

Quelles sont les cartes graphiques minimum chez Nvidia/Amd correctes pour faire tourner correctement les jeux cités ci dessus ?

Merci d'avance :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nvidia, un GT750 voire mieux, GT760 (plus difficile à trouver dans des machines à 800€), feront éventuellement l'affaire, en dessous c'est pas la peine (en particulier sur BF3). Chez AMD, on trouve généralement la Radeon HD 7670M dans cette gamme. Plus gros est bien évidemment mieux, mais sera difficilement trouvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est effectivement très bien. J'oublie souvent qu'MSI arrive à tenir des tarifs intéressants, j'ai juste une petite réserve sur la chauffe, vu le setup "full AMD" (faudra pas jouer avec la bête sur les genoux, sinon c'est bon). La carte graphique n'est en réalité qu'une Radeon HD 7970M un poil boostée, avec architecture GCN 1.0, donc elle fera parfaitement l'affaire. Et avec un écran mat ! (c'est bizarre comment ça revient à la mode après nous avoir forcé à regarder des écrans brillants pendant des années).

Un point que je n'avais pas relevé, mais attention au type de licence de Seven, si c'est une OEM qui a déjà servi (activée), c'est cuit pour l'activation sur le portable. C'est très con/dommageable de la part de Microsoft.


Encore mieux en fouillant pour trouver des bencs cpu, le test de la machine par Anandtech : http://www.anandtech.com/show/7111/amds-a105750m-review-part-2-the-msi-gx60-gaming-notebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse, on pense effectivement prendre ce modèle pour tout ses atouts ( CG puissante, 2 emplacements disques, clavier rétro éclairé, dalle matte..)

D’après les tests que tu as montré il sera quand même cpu limited non ?

edit: pour win7 c'est un oem qui n'a jamais servi c'est bon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Windows c'est OK normalement (les OEM n'ont droit qu'à une seule activation, d'où ma remarque, s'il n'a jamais été utilisé c'est good).

CPU Limited c'est un peu le cas pour tous les CPU AMD à mon sens, la faute à des perfs monothread trop faibles (l'histoire du module double cœur interne fait qu'il perd du temps à essayer de paralléliser un code qui ne l'est pas, dommage). Mais bon, au quotidien, il sera rare d'être vraiment limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...