Aller au contenu

Cobra son - SAV


Ti Gars du Nord

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je crée un sujet pour parler du SAV Cobra son

Historique:

J'ai passé commande pour un home cinéma composé d'un ampli onkyo et d'enceinte focal le 6 novembre 2013.

Le traitement de la commande se passe bien.

Seul problème : il y a eu une erreur de livraison pour les pieds des enceintes.

Je reçois donc un mail de la part de Cobra son qui me demande si je préfère être remboursé du prix des pieds ou si j'attend la prochaine livraison qui doit être faite quelques jours plus tard

Je leur répond que je préfère un remboursement et que j'attend de leur nouvelle pour le passage de la nouvelle commande des pieds d'enceinte.

1er bon point : proposer le remboursement

2eme bon point : le remboursement est rapide (dés le lendemain il me semble)

3eme bon point : la nouvelle commande est passée juste après mon remboursement (ok j'aurais pu attendre mais dans le doute je préfère avoir l'argent sur mon compte)

Dans le même temps mon 1er colis est arrivé (ampli et enceinte) par transporteur le tout bien emballé et surtout intact !

J'attend donc avec impatience l'appel du transporteur pour la livraison des pieds. Livraison qui a lieu une semaine après (bon timing, ça me permet de m'occuper le weekend ^^)

Sauf qu'a l'installation, j'ai comme un problème avec les pieds des enceintes, il me manque des pièces ! Vraiment pas de pot, surtout après une 1ere erreur du fournisseur

Je recontacte le SAV de Cobra son fin novembre une fois par mail (comme les 1ere fois d’ailleurs) et pas de nouvelle... :craint:

Je laisse passé quelques jours et je retente mais par téléphone cette fois ci. Bingo ! j'ai un contact rapidement

On m'annonce qu'ils ont bien reçu le mail. Je ne vous cache pas que j'aurais aimé avoir un petit courriel qui me le dit plutôt que le fameux stress du "pas de nouvelle"

Je re-valide avec le SAV les pièces que j'ai en ma possession (je n'avais pas regardé à se moment là la fiche technique sur le site du fabricant)

On me dit par téléphone que les pièces manquantes seront expédiées rapidement

Je signale quand même qu'entre noël et nouvel an je ne suis pas là (nous somme fin novembre je le rappelle)

Le SAV Cobra son me dit qu'ils espéraient quand même de faire la livraison bien avant cette date !

Je pense que vous voyez le truc venir ^^

Et bien gagné ! rien, que dalle, nada !

C'est les fêtes, les vacances ect ect et j'avais autre chose en tête à se moment là, donc je laisse coulé en me disant que: en janvier j'attaque !!

Et c'est début janvier que dans ma boite aux lettres, je vois une belle enveloppe venant de Paris (siège de la boutique). Je m'empresse de l'ouvrir et j'y trouve les pièces manquantes.... heu en fait non, la moitié des pièces manquantes est plus juste. Et quand je dit la moitié, c'est la moitié, rien d'autre. Même pas un papier de Cobra son avec un blabla de circonstance

Je me dit que c'est une blague, Marcel Beliveau est dans le coin !

Je vais donc sur le net sur le site de Focal cherché après le listing des pièces qui composent mes fameux pieds. Et refait donc un mail avec un lien et une explication claire et détaillée des pièces que j'ai en ma possession et les manquantes malgré 2 envois (nous somme le 9 janvier)

Le SAV de Cobra son me contact par téléphone pour être certain de se qu'il me manque (des fois que je me soit trompé dans mon mail)

Le 15 janvier je relance une nouvelle fois par mail car je ne prend plus le risque de laissé couler le temps (nouvelle tactique, mail tous les 2 jours)

Et on me répond le fameux : c'est expédié ce jour par colissimo .

Effectivement le lendemain j'ai bien le suivi du colis sur le net

Livraison ok et enfin j'ai toutes les pièces !! Miracle, j'en profite pour annuler mon voyage à Lourde

Par contre toujours pas de petit courrier avec mes pièces, c'est vraiment léger du coté de la communication, et surtout pas de nouvelle de mon petit geste commercial.

C'est normal comme demande quand une livraison est enfin fini plus de 2.5 mois après la commande. Non ? je suis le seul à le penser ?

Surtout que pour faire mon installation, il faut passer les câbles dans les pieds des enceintes, et forcement sans toutes les pièces c'est moins facile. Du coup, j'ai vraiment pas pu tester mon petit cadeau

Alors ok, ce n'est que ma parole, mais ça me servirait à quoi de mentir ?

J'en profite donc pour refaire une demande mais publique cette fois : Pourrais-je avoir un geste commercial suite à mes déboires ?

Je vais même être précis dans ma demande : Est il possible d'avoir un report de 3 mois de ma garantie ? ( ça doit pas coûter un bras de le faire ^^)

Si je récapitule un peu:

Passage de commande et paiement : nickel !

Suivi SAV : beaucoup moins bien ! manque de communication sur le fond et sur la forme (une bafouille dans l'enveloppe ça coûte pas grand chose), erreur de livraison multiple (de chez Focal ou Cobra son je ne sais pas mais pas bon du tout sur toute la ligne)

Pour conclure : je ne pense pas que se soit un problème interne et volontaire, plutôt un concours de circonstance, mais quand même ça fait pas très sérieux. Surtout lors de la 1ere commande

Je rajouterai la réponse de Cobra son (si j'en est une) et j'en profite pour renvoyer un mail avec le lien de se topic

ps : désoler du pavé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...