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Problématique technique milieu professionnel


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Bonsoir à tous,

Je viens ici quémander vos conseils d'experts.

Parce que l'IT de ma boîte est lent à la détente et parfois laisse les choses en plan.

Le cadre, je bosse dans une boîte d'infogérance en province pour le compte d'un client sur Paris.

Le réseau client est donc brassé dans nos locaux sur 5 postes (4Mb/s en gros)

Schéma grossier

Nos postes -> Switch -> VPN -> Liaison vers siège de notre boîte d'infogérance (aussi sur Paris) -> Routeur -> Liaison vers entreprise cliente -> Routeur/switch (+ plein de trucs techniques que je ne connais) -> Cœur de réseau client.

Au quotidien, chez nous :

Les 4 Mb/s suffisent même s'ils sont justes parfois.

Ping -> Stable à 13 ms

Toute se fait sans souci SAUF:

Via la console AD, chaque requête met exactement (hors surcharge réseau) 1 min 05 sec à aboutir (par requête j'entends principalement des reset/unlock de compte AD Windows). Ce qui est anormalement énorme. (pendant l'émission de cette requête, aucune surcharge réseau, de plus le ping stagne à 13ms).

Dans les locaux du client, cette même requête est instantanée.

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Je sais qu'il va forcément vous manquer des infos ici mais pourriez-vous éventuellement m'orienter vers une piste quelconque ? Un début d'explication rationnelle ?

Car ce qui m'interroge, c'est ce délai de 1 min 05 sec qui semble figé.

Notre IT et l'IT client sont dessus mais comme je suis impatient... ^^

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problème réglé par l'IT client.

Il s'agissait d'un souci de pare-feu apparemment, pas plus d'explications.

En clair je ne vois comment cela pourrait bloquer pendant 1min05 puis se débloquer tout seul.

Non pas que je suis déçu que le problème soit résolu mais j'aime bien comprendre.

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