Aller au contenu

Problème de disque RAID qui tombe


Edtech

Messages recommandés

Salut !

Je viens de passer ma machine en raid 10 (CM ASUSTeK COMPUTER INC. M5A99X EVO R2.0 Rev 1.xx avec le dernier UEFI) et dès que je formate le raid depuis le gestionnaire de disques de Windows, le disque 3 se déconnecte et est considéré comme hors de la grappe.

J'ai beau faire, impossible de le remonter. D'ailleurs, si je veux mettre le package de pilotes AMD RAID, j'ai une erreur "Erreur d'installation de package". J'ai donc installé le pilote manuellement.

Je vais essayer de changer les câbles au cas où, pour voir si ça vient de là, mais si vous avez des idées en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester, et il semblerait que le disque 3 soit vraiment HS, oui...

Si je branche le 4 en 3, le disque est indiqué présent et c'est le 4 qui est manquant. En changeant le câble, ça ne change rien.


Bon, je l'ai acheté le 2 janvier 2013. Il doit encore être sous garantie. Il m'avait déjà donné des signes de faiblesse une fois, mais ensuite il ne s'était plus manifesté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en mode UEFI pour tout le système, avec le CMS d'activé car le GPU n'est pas géré par le pilote UEFI (HD7970GE pourtant pas si vieille !).

Actuellement, j'utilise le RAID Legacy (donc à l'ancienne) et je ne pige pas pourquoi je peux passer en mode UEFI si le matériel ne le supporte pas ! C'est idiot vu que le RAID est intégré à la carte mère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Materiel.net arrive à faire fonctionner mon disque... J'ai pourtant tout essayé et j'avais déjà eu des problèmes avec ce disque. Croyez-vous que le transport est pu remettre quelque chose en place ?

Je vais commander de toute façon un disque de rab qui servira de spare et prendre une nouvelle alimentation, la mienne commence à prendre de l'âge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, finalement, j'ai conservé mon ancien disque qui fonctionne parfaitement mais j'ai changé d'alimentation.

Je suis passé d'une Antec CP-850 qui avait 5 ans à une Seasonic 1000W Platinum. Du coup, chaque rail n'alimente que deux HDD maximum, les ventilateurs sont sur deux rails séparés et tout fonctionne bien.

Ça a semblerait-il aussi résolu mon problème de carte son qui ne sortait pas de veille en mode S5. Il semblerait que la carte mère était sous-alimentée. La nouvelle alimentation utilise deux rails pour la CM au lieu d'un seul, du coup la puissance fournie est bien supérieure. Je teste encore quelques jours au cas où, Creative m'échangeant la carte sous garantie si elle continue à avoir ce problème.

Côté RAID UEFI, c'est expliqué nulle part, mais en fait, contrairement à Intel, AMD délègue tout à l'OS. Donc pour être en UEFI, il faut booter sur un support UEFI qui ne soit pas connecté sur le RAID (normal !). Donc une clef USB UEFI permet de démarrer l'installation de Windows 8.1 et celle-ci détecte sans problème le RAID sans avoir à installer aucun pilote. Je vais faire un petit tuto sur le sujet.

Merci pour votre aide à tous :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...