Aller au contenu

Composant: Lecteur/ graveur SONY interne monté sur Pc win XP


pyramides

Messages recommandés

Bonjour et Bonne Année à tous, :zarb:

Mon lecteur-graveur interne- Modèle :"SONY DVD RW DW-Q120A",

- Driver fichier INF : cdrom.inf- Classe cdrom - Version 5.1.2600.0 du 01.07.2001

présente des anomalies depuis la mise en Réseau local

=> Les DVD et CD (y compris le CD origine XP) ne sont plus détectés par PCxp et mes deux portables Tochiba-VISTA et HP-WIN7 :

- Cliquant "ouvrir" > j'obtiens une page blanche.

- Cliquant "propriété" > = 0 octets.

Qu'est-ce qui cloche,et comment diagnostiquer ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kori, :mad2:

1/ Par " Réseau Local HIFI ", j'entendais "Réseau à mon Domicile pour :

WINxp + Portables VISTA et Win7 + Imprimante/Scanner + Livebox

2/ Je n'en sais rien des paramètres…. j'avais demandé à un informaticien pour la création du Réseau à Domicile.

3/ Après réflexion, en fait l'anomalie du Lecteur/Graveur SONY existait déjà avant l'établissement du Réseau.

Restant à ta dispo pour informations supplémentaires..., BON WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour metro557,

OUI, je viens d'essayer mes CD et DVD chez mon voisin qui travaille sur PcWIN7. La lecture a été possible.

Aujourd'hui, je me trouve à ce stade :

1/ Une panne mécanique ? je ne le pense plus après quelques essais, maladroites certes, de paramétrage WINDWS (xp-vista-win7) dont le résultat est décrit au § 2 .

2/ Un même DVD-VIDEO Placé sur les deux plateaux de mon PCxp, l'un étant "LECTEUR DVD"' l'autre "Lecteur-GRAVEUR DVD" donnent les mêmes résultats :

Ces deux lecteurs reconnaissent le DVD (5.35go), alors qu'ils ne le reconnaissaient auparavant. C'est déjà une avancée !

MAIS,

-Cliquant Lire > je reçois le message : """WindowsMedia ne peut lire de vidéos DVD, vous devez régler vos paramètres d'affichage dans Panneau Configuation, puis tenter de diminuer votre résolution d'écran et vos paramètres de qualité de couleurs""".

- Cliquant Lire avec VLC => L'image est parfait mais le SON, je l'entends avec coupure d'env.1seconde.et, reprise pour une autre seconde, et ainsi de suite.... J'obtiens donc une audition saccadée.

3/ Je me pose la question : Est-ce un problème de mise à jour de PILOTE.

Quelle orientation adopter ? Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut faire le test avec une distribution live de linux.

C'est le moyen le plus simple de savoir en quelques secondes si c'est un probleme materiel ou logiciel.

C'est réalisable très facilement en suivant ces indications:

http://korben.info/comment-installer-linux-avec-une-cle-usb-facilement-et-jinsiste-sur-le-facilement.html

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...