pyramides Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Bonjour et Bonne Année à tous, Mon lecteur-graveur interne- Modèle :"SONY DVD RW DW-Q120A", - Driver fichier INF : cdrom.inf- Classe cdrom - Version 5.1.2600.0 du 01.07.2001 présente des anomalies depuis la mise en Réseau local => Les DVD et CD (y compris le CD origine XP) ne sont plus détectés par PCxp et mes deux portables Tochiba-VISTA et HP-WIN7 : - Cliquant "ouvrir" > j'obtiens une page blanche. - Cliquant "propriété" > = 0 octets. Qu'est-ce qui cloche,et comment diagnostiquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 23 janvier 2014 Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Qu'entends tu par "mise n réseau local" ? Et quels sont la paramètres appliqués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyramides Posté(e) le 24 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Bonjour Kori, 1/ Par " Réseau Local HIFI ", j'entendais "Réseau à mon Domicile pour : WINxp + Portables VISTA et Win7 + Imprimante/Scanner + Livebox 2/ Je n'en sais rien des paramètres…. j'avais demandé à un informaticien pour la création du Réseau à Domicile. 3/ Après réflexion, en fait l'anomalie du Lecteur/Graveur SONY existait déjà avant l'établissement du Réseau. Restant à ta dispo pour informations supplémentaires..., BON WE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Si j'ai bien compris (parce que c'est pas très clair ton message), tu n'as plus aucun de tes lecteurs DVD sur 3 pc différents qui lisent tes CD-DVD ? As-tu essayé les dit supports ailleurs que chez toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Bon, Si le lecteur ne marche dans aucun cas de figure (meme pas juste sur l'ordinateur) il est un peu vieux et est mort, on ne va pas en faire un fromage ca coute 20€ :) Si c'est bien ca je pense qu'il est inutiles d'aller plus loin :) Bon WE! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyramides Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Bonjour metro557, OUI, je viens d'essayer mes CD et DVD chez mon voisin qui travaille sur PcWIN7. La lecture a été possible. Aujourd'hui, je me trouve à ce stade : 1/ Une panne mécanique ? je ne le pense plus après quelques essais, maladroites certes, de paramétrage WINDWS (xp-vista-win7) dont le résultat est décrit au § 2 . 2/ Un même DVD-VIDEO Placé sur les deux plateaux de mon PCxp, l'un étant "LECTEUR DVD"' l'autre "Lecteur-GRAVEUR DVD" donnent les mêmes résultats : Ces deux lecteurs reconnaissent le DVD (5.35go), alors qu'ils ne le reconnaissaient auparavant. C'est déjà une avancée ! MAIS, -Cliquant Lire > je reçois le message : """WindowsMedia ne peut lire de vidéos DVD, vous devez régler vos paramètres d'affichage dans Panneau Configuation, puis tenter de diminuer votre résolution d'écran et vos paramètres de qualité de couleurs""". - Cliquant Lire avec VLC => L'image est parfait mais le SON, je l'entends avec coupure d'env.1seconde.et, reprise pour une autre seconde, et ainsi de suite.... J'obtiens donc une audition saccadée. 3/ Je me pose la question : Est-ce un problème de mise à jour de PILOTE. Quelle orientation adopter ? Salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 28 janvier 2014 Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Bonjour, Il faut faire le test avec une distribution live de linux. C'est le moyen le plus simple de savoir en quelques secondes si c'est un probleme materiel ou logiciel. C'est réalisable très facilement en suivant ces indications: http://korben.info/comment-installer-linux-avec-une-cle-usb-facilement-et-jinsiste-sur-le-facilement.html :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 16 février 2014 Partager Posté(e) le 16 février 2014 Salut, Vu les prix actuels... S'il ne fonctionne pas (en local), même après avoir vérifié le câblage ou sur une autre machine avec un simple CD/DVD... Poubelle ! Tu peux t'en tirer pour 30€ fdpi avec un neuf. Bien INpactement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 16 février 2014 Partager Posté(e) le 16 février 2014 Et si c'est un problème logiciel... Retour à la case départ ! On a pas eu le retour des tests sous Linux. Les messages d'erreur ne sont pas en faveur d'une défaillance matériel en tout cas des deux lecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 16 février 2014 Partager Posté(e) le 16 février 2014 Le top, c'est de le tester sur une autre machine... Sait-on jamais, c'est peut être un problème SATA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.