Aller au contenu

Conseils pour PC portable (autonomie ++)


Pralen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis pas mal de temps je recherche sur le net des avis objectifs sur l'autonomie réelle des ordis portables, puisqu'apparemment impossible de se fier à celle annoncée par le constructeur.

En quelques mots il me faudrait un pc portable avec minimum 5h réelles d'autonomie sur traitement de texte (luminosité à 50%), et en terme de puissance, assez pour être fluide sur open *ffice et vlc... Donc pas grand chose finalement. Est-ce qu'un i3 suffit ? Le budget de 5 à 750€. J'ai vu ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00157986.html, si vous avez des avis je suis preneur. Sinon est-il plus intéressant d'acheter en grande surface ou sur le net?

Merci beaucoup, bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, l'autonomie reste le critère principal donc un écran de 15" suffit largement. Pour le disque 500Go voire moins, et je préfère rester sur windows (tout est en 8 maintenant c'est dommage, et j'ai jamais touché à linux). Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question si il est plus interessant ou non de l'acheter sur le net ou en grande surface, je dirais plus sur le net.

Pourquoi? parceque la au moins tu n'as pas des personnes "incompetante"(je ne parle pas pour une grande majorité en tout cas moi c'était mon cas) qui te "force" a acheter un certain type de pc qui ne serait pas vraiment idéal pour ce que tu demandes.Apres il y a des vendeurs competants qui sont capables de tres biens de conseiller mais j'en ai rarement vu.

Pour revenir a nos moutons: Voir avec un autre membre de pci un peu plus competante que moi mais je pense que ce pc : ici,la,par la quoi est un peu mieux que se tu as proposé et pour moins cher. Pour la batterie je suppose que c'est approximativement la meme chose par contre il n'y a pas de bleutooth . A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle ASUS risque de moins bien tenir l'autonomie, car à priori la batterie est là même que sur le Lenovo, et le CPU consomme un poil plus (sans parler de la GT740M, qui risque d'en manger une partie si elle décide de se réveiller pour un oui ou un non). Mais au passage on perd aussi graveur DVD, et il n'y a que deux ports USB (3.0 certes, mais seulement deux quand même).

Concernant Windows, le Lenovo est fourni avec double licence, Windows 7 (qui est installé) ET Windows 8 dont une clé est fournie pour upgrade si besoin.

Ce qui me gène le plus c'est qu'aucun des retours utilisateurs ne fait état de l'autonomie. Du coup difficile de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la double licence qui fait que le PC coûte aussi cher. Après un bon PC portable avec une assez grande autonomie ca ne cour pas les rues. J'avais vu un autre PC avec une batterie 6 cellule, qui, je pense aura une meilleur autonomie. Je cherche le PC et je link le lien . ( avec le téléphone c'est pas trop pratique :D )

Bon je lai pas retrouvé mais c'est vrai qu'une chipset graphique pour du traitement de texte, ça ne sert pas a grand chose. Celui est peut être mieux : http://www.ldlc.com/fiche/PB00152265.html .

Ton avis seboss?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. C'est vrai qu'en magasin l'avis ne se limite qu'au vendeur auquel on s'adresse, il faut avoir de la chance pour trouver le bon, mais j'ai pas envie de jouer à ça pour un achat comme celui-là ^^

En effet dans les avis ça ne mentionne pas la batterie; j'ai trouvé celui-ci avec 9h annoncées mais c'est un i3. L'i3 reste quand même bien pour de la petite bureautique ? Ou celui-la mais on passe à 850€ (12h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12h avec un core i5 4200M et une batterie 6 cellules ? Wow, je demande à voir, mais si c'est pour faire écran au minimum avec toute communication coupée, ça pourrait se tenir, que la taille de l'écran. Donc en pratique courante, ça devrait plutôt s'approcher de la moitié, ce qui pourrait tout à fait convenir. A part que personnellement les 14" je pourrais pas, me faut un minimum de confort visuel :)

Pour de la bureautique "légère" (on évite les tableaux à 15600 lignes comme j'ai tenté récemment sur mon vieux Pentium T3200), même le plus faible des i3 proposé tient la route (le 3217U, qui est d'abord orienté basse consommation), et le circuit graphique au besoin fait son taf sur le décodage des vidéos. Au final à choisir je couperais la poire en deux avec le modèle Asus équipé du i3 3120M (le P55VA), peu gourmand (moins que le i5 4200) tout en étant plus performant que le 3217 (y'a quand même 700MHz de différence entre les deux, et je vois ce que ça a pu donner sur mon i7-2600 comme boost). L'écran 15,6" est un peu plus confortable à mes yeux, et ne devrait pas consommer bcp plus qu'un 14" (surtout pour de la bureautique, sur les films un peu plus (pixels plus gros à switcher).

Désolé je ne fais que donner mon avis sur les machines que vous avez dégotées, mais j'ai déjà les yeux à moitié fermé, éventuellement demain soir je partirais en quête de pépites (ce qui ne doit pas vous retenir de faire de même).

D'ailleurs, le marchand est-il déjà arrêté (on ne fait que fouiller sur LDLC, si ça se trouve on peut aller chercher ailleurs, des fois que...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avec le même proco y'a celui-ci, même marque en i5. Mais à part mettre que la batterie est 6 cellules y'a pas d'autres infos. Je pense qu'il va falloir être moins exigeant sur la batterie... Quand on voit le fossé entre les 13h du macbook air et les quelques heures des autres ordi ça donne le vertige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1 : Comme tu l'as dit toi même ce pc sera que pour faire du Traitement de texte, office, vlc ... donc deja comme tu l'as dit ton budget est de 750€ donc celui que tu proposes est largement au dessus.

De 2 : un SSD pour cela n'est pas réellement nécessaire au moins que tu es ultra pressé qu'une page s'ouvre et même un disque dur normal sera largement suffisant et 120Go c'est petit comme tu l'as aussi dit tu comptes par exemple utiliser VLC donc lire des vidéos et des vidéos pas forcement optimisés niveaux et format donc qui prendra pas mal de place.

Comme l'a dit Seboss au dessus, un i5 consomme pas mal et vu ce que je vois tu vas payer assez cher pour avoir un pc de petite taille, en tout cas 13.3p c'est extrêmement petit (deja que moi-même je trouve que 17p c'est petit mais bon).

Après niveau puissance je pense (mais pas sur) que le i3 Dual-core 2.5Ghz soit plus puissant qu'un i5 dual-core a 1.6Ghz.

Et comme tu le sais bien je pense qu'une batterie susse, le truc c'est que si tu prends par exemple en i5, ta batterie est pratiquement la même que l'autre proposé ( avec quelque imprécision) celle-ci se déchargera plus vite parce que le pc consommera donc +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mit dans un sujet qui concerne un pc portable (plus orienté gamer dans son cas) mais pour toi ça conviendrai parfaitement. La seule condition est que tu sois ou quelqu'un de ton entourage soit étudiant :op-rentree.com

En gros tu as jusqu'à 30% de remise sur des pc portables Dell avec en plus 3ans garantie. Regarde les Inspirons, ils devraient correspondre a tes critères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mit dans un sujet qui concerne un pc portable (plus orienté gamer dans son cas) mais pour toi ça conviendrai parfaitement. La seule condition est que tu sois ou quelqu'un de ton entourage soit étudiant :op-rentree.com

En gros tu as jusqu'à 30% de remise sur des pc portables Dell avec en plus 3ans garantie. Regarde les Inspirons, ils devraient correspondre a tes critères

Dequoi tu parles? ce n'est pour du gaming mais du bureautique!

Et vu ce que j'ai vu sur des inspiron, je n'en voudrai même pas.

PS: j'ai peut etre mal compris ta phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je disais que dans le cas de l'autre post, la personne voulait un pc gaming mais toi tu cherches un bureautique.

Il n'y a pas que des Inspiron, tu as aussi des XPS et pas mal de portable de la gamme pro

Quel est l'autre post qui concerne un pc gaming? tu parles du pc de celui cas proposé Pralen avec le ssd?

Et non les Dell ne sont pas du tout ce que l'on recherche, Comme l'indique Pralen il veut un pc pour faire du traitement de texte qui avec peut lire des vidéos et ect... avec une Bonne autonomie et assez puissant.

J'ai regardé les Dell et il ne regroupe tout cela en aucun cas. Soit le pc est trop cher donc puissant et cela ne consiste pas a avoir une bonne autonomie, soit le pc n'est pas cher mais le pc n'est en aucun cas puissant avec des batterie pas souvent idéal pour être longtemps branché dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...