Aller au contenu

I7 4930K + Asus X79 Deluxe


yank

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je viens de recevoir mon nouveau PC et j'essaye de me mettre à l'OC tranquillement car je débute.

J'utilise mon PC principalement pour la PAO, rendu vidéo et 3D, occasionnellement du jeu.

Dans le but d'accelérer encore + mes rendus je me suis dis qu'augmenter le rendement des composants serait un plus.


J'ai fais quelques essais à l'aide du logiciel fournit : AI Suite 3 ainsi que quelques captures d'écran des résultats. Qu'en pensez-vous ?


Pour le moment je me concentre sur le processeur et carte mère, j'aimerais également par la suite optimiser mes barrettes mémoires et finir par la carte graphique.


Merci pour vos conseils !


Voilà ma config :

Carte mère : Asus X79 DELUXE

Processeur : Intel Core i7 4930K

Carte graphique : Asus GeForce GTX 780 Ti - 3 Go

Mémoire : 4x G.Skill Kit Extreme3 8 Go PC19200 ARES CAS11

SSD : Samsung Serie 840 Pro - 256 Go + 128 Go

Disque dur : 2x Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To

Alimentation : Seasonic Platinum Modulaire - 860W

Ventilateurs : 3x Be Quiet SilentWings 2 140 mm

Radiateur : Be Quiet Dark Rock Pro 2

Boitier : Corsair Obsidian 750D

Souris : Roccat Kone XTD

Clavier : Corsair Vengeance K95

Os : Microsoft Windows 8.1 64bits

Ecran : Asus PB278Q

Onduleur : Eaton Protection station 800 USB


Pour tester j'ai lancé un test de 30 minutes sur le logiciel OCCT, le résultat ne s'est pas fait attendre ... au bout de 4 minutes seulement erreur dû à la température d'un des core.

Du coup j'hésite, soit j'arrive à remettre la config de base par défaut soit j'arrive à peaufiner l'OC par la suite pour éviter ce genre de cas... :/


1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg6.jpg7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,