Aller au contenu

Choix de carte graphique


shikkuboy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'hésite entre deux PC sur le site Topachat.

Les deux sont quasi-similaires sauf la carte graphique.

Sur le premier, une GTX 660 OC Twin Frozr 4 Gaming, et sur le deuxième une Radeon R9 270 Gaming.

Sachant que le deuxième est plus cher de 10€, je me tâte (pour les specs, pas pour les 10€, je m'en cogne)

Voici les deux PC : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10075563.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10075781.html

Une petite aide serait la bienvenue, je lache un peu l'univers des consoles pour me lancer dans le gaming PC, donc je débute encore.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour faire simple et aider les prochains INpactiens, les deux seules choses qui différencient ces 2 pc sont : les cartes graphiques et les SSD (le reste est identique).

Nous avons donc :

PC 1 : VS PC 2 :

- GTX 660 OC 2Go ----> - Radeon R9 270 2Go

- SSD Kingston V300, 120 Go ----> - SSD Crucial M500, 120 Go

Je ne connais pas les différences entre les 2 SSD, j'imagine que ça doit être kif-kif à l'usage, mais je n'en sais pas plus.

Sur le plan des performances graphiques, on a, chez hfr par exemple, un récapitulatif de performances au sein de cet article.

La R9 270 est donnée comme étant un poil plus performante (+10%) que la GTX 660 (de base).

J'imagine que l'écart de performance se ressert avec la GTX 660 "OC" qu'embarque le PC 1, ce qui m’amène à penser qu'en ce qui concerne le domaine du "jeu" les performances des deux pc seront presque identiques (avec un léger avantage pour le PC 2, une version OC d'usine n'apportant à mon avis presque jamais +10% de perf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ce que j'allais dire, les perfs vont être certainement très proches entre ces deux pc.

Juste un point, la carte mère dans ces deux pc est un Z77A-G43 de MSI. Celle-ci supporte le crossfire mais pas le sli (les solutions multi-gpu d'AMD et nvida respectivement).

Si tu n'as pas l'intention d'un jour ajouter une seconde carte graphique pour booster les perfs alors on s'en fout.

Sinon il faut prendre la version avec carte graphique amd.

Bref un cas de figure particulier mais que je voulais indiquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...