Aller au contenu

Erreur démarrage windows 8.1


Charpente

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai un message d'erreur depuis ce matin.
Ce qui faut savoir, c'est que la semaine dernière j'ai eu le même et comme je ne suis pas arrivé à résoudre le problème j'ai formaté puis tout réinstallé. Jusqu'à ce matin, aucun problème, puis d'un coup comme ça j'ai de nouveau le même message.

Pour démarrer, il faut nécessairement que je sélectionne la fonction "F9" pour choisir un autre système d'exploitation (d'ailleurs je ne comprend pas sachant que sur mon SSD j'ai seulement windows 8.1 d'installé), mais dans cette fenêtre je peux sélectionner un deuxième lien "Windows 8.1". Il est identique au premier lien, mais lorsque je clique sur ce dernier, je peux accéder au bureau...

Je suis obliger de refaire la même manipulation a chaque démarrage. Entre nous, sachant que j'ai formaté, il y a deux jours je n'ai vraiment pas envie de tout refaire.

Donc, j'aimerai identifier la source du problème et corriger tout ça !

Si vous pouvez m'aider, c'est vraiment sympa ;)

Bonne soirée,

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif ! Pourquoi, il ne faut pas que le HDD soit branché quand on installe l'os ?

D'ailleurs ce matin, avant d'allumer mon PC, je décide d'aller faire un tour dans le BIOS. Et là, surprise, je vois que le 1st boot est sur le HDD justement au lieu d'être sur le SSD. Je modifie, redémarre et pas de message d'erreur cette fois, tout fonctionne normalement.

Le truc, c'est que je me souviens très bien avoir configuré le first boot sur le SSD il y a quelques jours, donc comment est-ce possible que les paramètres changent aléatoirement comme ça dans le bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami Win à "tendance" à s'éclater quand il y a 2 disques branchés lors de son installation. Si ça lui fait du bien, c'est pas bon pour l'ordi. Win imprime des traçes d'install sur le HDD alors même que le disque système choisi est le SSD.

Peut-être que le BIOS/uEFI décide d'assurer le coup en passant le HDD en 1er Boot ? C'hai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...