Aller au contenu

Serveur dédié. Où aller ?


Messages recommandés

Salut,

J'aimerais m'offrir un serveur dédié afin de me faire un vpn, du ssh, du petit cloud, ftp et je ne sais quoi d'autres. edit : du apache aussi très certainement

Je cherche quelque chose ayant un bon rapport qualité/prix (budget de 15€/mois serait idéal voir moins!!). Avec distrib linux (debian)

Je connais les kimsufi mais pour 10€ on a un celeron + 2go du coup je ne sais pas si ça suffirait pour mon usage ? Ou sinon parmi ce dernier n'y a t il pas un tout aussi bon service ailleurs ?

Où êtes vous ? Le service client raconte quoi ? etc etc

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a une liste de serveurs kimsufi ici : http://www.kimsufi.com/fr/ dont certains sont dans ton budget avec du raid 1, redondance sur un second disque ( du tout bon ) et vu ton usage ça sera largement suffisant, j'en ai fais bouffer à un atom alors un céléron ^^ ( apache, mumble vocal, ftp, ssh, cloud style owncloud, flux rss et serveur multimedia et pourtant il bronché pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf VIA :)

le PS1 de ovh moins cher et me convient très bien. 120s avant mise en place, j'y crois moyen :)

j'attends un retour pour le parrain et si quelqu'un passe avec un code promo (a)

Salut,

disons que çà arrive en fait.

Je pense que de temps en temps il rackent des paquets de serveur et selon au moment où tu tombes, tu l'as direct ou tu attends plusieurs jours ...

Je crois que le parrainage ne sert à rien sur kimsufi.com ( manager et log in différent d'ovh ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les informations que vous avez enregistrées :

Identifiant client : mon email
Votre mot de passe : Vous seul le connaissez !

Nom:
Adresse:
CP:

Pour accéder à votre espace client, munissez-vous de votre adresse email
et de votre mot de passe :

https://www.ovh.com/managerv3

pas une fois j'ai eu le lien que tu me donnes. Mais c'est vrai que j'aurai dû voir ça mais bon :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prit un KimSufi en Atom et franchement rien à redire. Une debian dessus en 30 minutes...

Online j'ai été déçu de ne pouvoir commandé derrière le proxy du boulot, soit disant qu'il était dans leur liste d'abuse (proxy EDF mais bien sur...), donc j'ai abandonné...

Mon kimsufi me suffit depuis un peu plus d'un an et franchement pas déçu, j'ai effectué une migration vers un autre kimsufi et là c'était le drame : 3 semaines d'attente mais pour moi ça en valait le coup : xeon equivalent i5, 2x 1to 16 go ram pour 25 € ttc par mois !

Online, pas mal d'amis y sont et pareil 0 soucis voir un service dépannage meilleur que kimsufi et leur forum ^^

Faut pas commander au boulot, mais de chez sois alors :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PS1 me suffit largement :)

enfin depuis j'ai clairement pas eu le temps de faire grand chose... ftp, ssh et irssi.....

todo : vpn, owncloud, ftps, fail2ban, seedbox

d'ailleurs j'aimerai changer le port par défaut de ssh (22 pas bien!) sauf que je n'ai que le port 80, 443 et 22 (ptet 21 aussi) d'ouverts. J'aimerai faire quelque chose de propre sur le serveur. Genre j'avais pensé à faire une redirection de port avec iptable ? Mais j'avoue ne pas savoir par où commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ma part j'ai ça dans un script, a mon avis si tu prend juste la ligne avec iptables et en mettant le port que tu as changé ( en gras dans ma citation ), ça devrait marcher ^^

# SSH In
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport xxxx -j ACCEPT
# SSH Out
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport xxxx -j ACCEPT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ma part j'ai ça dans un script, a mon avis si tu prend juste la ligne avec iptables et en mettant le port que tu as changé ( en gras dans ma citation ), ça devrait marcher ^^

# SSH In
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport xxxx -j ACCEPT
# SSH Out
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport xxxx -j ACCEPT

mais le port changé est dans le fichier de conf de ssh du kimsufi. Donc si j'ai par exemple 1234 et que je mets ce port dans les règles, que tu m'as donné, sur le serveur en quoi elles vont me permettent de rentrer en me connectant dessus à partir d'un réseau qui a le port 1234 bloqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ma part j'ai ça dans un script, a mon avis si tu prend juste la ligne avec iptables et en mettant le port que tu as changé ( en gras dans ma citation ), ça devrait marcher ^^

# SSH In
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport xxxx -j ACCEPT
# SSH Out
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport xxxx -j ACCEPT

mais le port changé est dans le fichier de conf de ssh du kimsufi. Donc si j'ai par exemple 1234 et que je mets ce port dans les règles, que tu m'as donné, sur le serveur en quoi elles vont me permettent de rentrer en me connectant dessus à partir d'un réseau qui a le port 1234 bloqué ?

Ahahaha désolé j'avais pas tout lu en fait, oui tu as raison, là ça changera rien, tu veux la règle pour une redirection de port c'est ça ?

Donc si je me trompe pas ça serait plutôt ça :

iptables -t nat -A PREROUTING -i vmbr0 -p tcp -m tcp --dport portdebasenonobloqué -j DNAT --to-destination adresseip:portvoulu

ps :vmbr0 est l'interface réseau pour moi si pour toi c'est différent, change le.

En esperant avoir pu t'aider cette fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...