Aller au contenu

Achat "kit 3D" AMD


risbo

Messages recommandés

Bonjour,

Disposant d'une HD7950 et d'un écran LCD en fin de vie que je souhaite remplaçer

Je me demande si l'achat d'un écran 3D ne pourrait pas améliorer mon expérience de jeux.

Le seul soucis, c'est qu'il est compliqué de trouver des informations a jour sur la solution HD3D d'AMD.

Comme je l'ai compris le système requiert l'utilisation des prés requis suivant

-Carte graphique AMD compatible > ok

-Ecran compatible > Lequel ?

-Une paire de lunette? Si oui Laquelle?

-Un driver "Tridef" http://www.tridef.com/ > ok

Donc ma question se porte principalement sur le choix du couple écran/lunette, de plus je souhaiterai savoir si la technologie AMD fonctionne avec des lunettes actives

Merci pour votre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste officielle pour HD3D est ici.

Je trouve que cette techno est en perte de vitesse et que les Constructeurs sont plutôt orientés "4K". Et j'ai une préférence pour les CG nVidia sur ce point. J'ai bien compris que tu visais seulement un écran en profitant de la HD 7950.

Par ailleurs, la CG doit pouvoir donner 2 x 60 IPS pour rester bien fluide.

Un sujet certes ancien mais qui éclaire sur cette fonctionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste officielle pour HD3D est ici.

Je trouve que cette techno est en perte de vitesse et que les Constructeurs sont plutôt orientés "4K". Et j'ai une préférence pour les CG nVidia sur ce point. J'ai bien compris que tu visais seulement un écran en profitant de la HD 7950.

Par ailleurs, la CG doit pouvoir donner 2 x 60 IPS pour rester bien fluide.

Un sujet certes ancien mais qui éclaire sur cette fonctionnalité.

L'article est un peu ancien mais si la situation actuel est similaire je doute que ça en vaille l'investissement ...

Dommage ça aurait sympa de pouvoir me faire quelques jeux en 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais simplement que l'abandon de la 3D, au profit de la 4K est facile à expliquer. Il faut des écrans 4K pour faire de la 3D sans lunettes. Bref les jours de la 3D avec lunettes sont comptés.

A une époque j'ai hésité entre 3D et triple screen, j'ai choisis la seconde option. Et ne le regrette pas, même si l'investissement n'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais simplement que l'abandon de la 3D, au profit de la 4K est facile à expliquer. Il faut des écrans 4K pour faire de la 3D sans lunettes. Bref les jours de la 3D avec lunettes sont comptés.

A une époque j'ai hésité entre 3D et triple screen, j'ai choisis la seconde option. Et ne le regrette pas, même si l'investissement n'est pas le même.

Tu as quoi comme écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...