Aller au contenu

Carte graphique intégrée n'apparaît pas dans gest. de périphériques


barben360

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un PC Windows 8.1 muni d'un processeur Intel i7-3770K et d'un GPU nVidia GTX 680, et quelque chose me paraît bizarre (bien que ce ne soit pas particulièrement gênant, juste intriguant).

En effet, lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, section "cartes graphiques", seule la nVidia GTX 680 apparaît, alors que le 3770K possède apparemment une Intel HD 4000 intégrée.

En comparaison, avec mon PC portable muni d'un i7-4500U/Intel HD 4400 et d'une nVidia GT 740M, les deux GPU apparaissent dans le gestionnaire de périphérique. Il est même possible de choisir pour chaque exécutable avec quelle carte graphique le lancer.

Cela est-il normal ? Cela vient-il d'une différence éventuelle entre les i7 de 3ème et 4ème génération ? Je n'ai trouvé que des cas de personnes se plaignant du problème inverse (plus gênant), mais jamais de celui-ci.

Pour info, ma carte mère est une MSI Z77A-G41.

Merci d'avance pour vos expertises ! =)

barben360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bêtise, pour que la carte graphique Intel s'active il faut que l'écran soit branché dessus (donc un port DVI/HDMI de la carte mère). Hors je suppose que ton écran est branché sur la carte graphique, donc elle n'apparait pas. J'ai la même chose avec mon core i7-2600. Si tu as un peu peur tu peux aussi vérifier du côté du bios/uefi qui propose éventuellement de désactiver le GPU intégré par défaut. Ou alors tester en branchant l'écran sur la sortie vidéo de la carte mère (possible adaptateur requis, si par exemple ton écran est en DVI et qu'il n'y a que du HDMI).

Mais ce n'est en aucun cas inquiétant, ni problématique pour le fonctionnement de la bête ;)

Oh et bienvenue sur PC INpact :cbon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

C'est tout à fait normal, j'ai moi aussi un processeur de 3 ème génération (I5) et j'ai uniquement ma carte graphique (GTX 660) afficher dans le gestionnaire de prériphériques, car sur ton pc portable l'affichage de base se fait sur l'intel HD et certain programme tel-que les jeux utilisent la carte Nvidia (Optimus) le but étant d'auguementer l'autonomie de ton pc portable en évitant d'utiliser constament la cg Nvidia.

le praramètre "Optimus" n'éxiste pas dans les drivers Nvdia des CGs pour PC de bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...