ThePeach Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Salut tout le monde ! Je viens vers vous car j'ai installé mon freebox player dans mon salon assez éloigné du bureau où se situe le freebox server. La liaison se fait par CPL et fonctionne très bien mais j'aimerais bien profiter de cette liaison CPL pour étendre mon réseau Wi-Fi ! J'ai un routeur WR841N qui me permet de configurer les VLAN (sous OpenWRT) mais je n'arrive pas du tout à les configurer ^^ Tant que j'y suis si je pouvais en plus ne pas avoir de DHCP sur ce routeur pour qu'il soit "transparent" ça serait super ! Merci d'avance aux courageux qui essaieront de m'aider ! ThePeach Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Tu mets ton routeur en simple switch (uniquement interface LAN sur OpenWRT liant toutes les interfaces ethernet et WiFi), tu désactive le DHCP sur cette interface, tu mets l'IP en fixe dans le même sous réseau que ta freebox et tu poses le switch entre ton CPL et la Freebox player ça marchera direct. J'ai monté ça comme ça chez mes parents mais avec une Airport Express ça marche au poil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePeach Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Ok je vais essayer de suite ! Pas de VLAN à configurer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Non c'est un réseau d'itinérance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePeach Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Pour l'instant tout fonctionne (PS3 et PC en ethernet & Wi-Fi) ... sauf le Player qui indique "Association avec le Freebox Server en cours" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePeach Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Alors j'ai tout enlevé (dhcp, firewall, etc.) et j'ai juste rajouté un vlan 100 taggé sur les ports CPL et Freebox Player. J'ai maintenant le Wi-Fi qui fonctionne, le Freebox Player aussi mais les appareils en ethernet (PC, Smart TV et PS3) ne fonctionnent plus (ils ne réussissent pas à obtenir une IP) Après quelques tests : - Avec le VLAN 100 : Wi-Fi & Freebox Player fonctionnent - Sans le VLAN 100 : Wi-Fi & appareils reliés en ethernet fonctionnent C'est problématique mais déjà une avancée ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 heu pourquoi configurer le vlan ? si tu t'en sert en tant que switch ne configure rien .. normalement çà passe tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Tu n'as pas besoin de VLAN. Tu as bien mis dans ton interface LAN tous les ports ethernet que tu utilises ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePeach Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Justement la freebox ne fonctionne pas du tout sans le vlan 100... Oui mais je vais re vérifier ! J'ai pour l'instant cette configuration : config interface 'loopback' option ifname 'lo' option proto 'static' option ipaddr '127.0.0.1' option netmask '255.0.0.0'config interface 'lan' option type 'bridge' option proto 'static' option netmask '255.255.255.0' option _orig_ifname 'eth1 radio0.network1' option _orig_bridge 'true' option ipaddr '192.168.1.252' option gateway '192.168.1.254' option ifname 'eth0 eth1' option stp '1'config switch option name 'switch0' option reset '1' option enable_vlan '1'config switch_vlan option device 'switch0' option vlan '1' option vid '1' option ports '0 1 2 3 4'config switch_vlan option device 'switch0' option vlan '2' option ports '0t 2t' option vid '100' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Si ton câble d'arrivée réseau est branché sur la prise WAN, il faut bridger le wan et le lan au niveau Hard (eth). Sinon brancher l'arrivée sur le lan, et ne pas utiliser la prise wan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Voilà ce que j'ai sur un OpenWRT qui est uniquement en switch : onfig interface 'loopback' option ifname 'lo' option proto 'static' option ipaddr '127.0.0.1' option netmask '255.0.0.0'config interface 'lan' option type 'bridge' option proto 'static' option netmask '255.255.255.0' option _orig_ifname 'eth1 radio0.network1' option _orig_bridge 'true' option ifname 'eth0 eth1' option ipaddr '192.168.0.253' option gateway '192.168.0.254' option dns '192.168.0.254'config switch option name 'switch0' option reset '1'config switch_vlan option device 'switch0' option vlan '1' option vid '1' option ports '0 1 2 3 4' Aucun VLAN de mis mais l'option est quand même activée sur le switch si un jour je veux changer ça. Ton option "span tree protocol" ne gênerait elle pas ? (pour moi elle n'est pas utile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePeach Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Avec exactement la même configuration le Freebox Player ne fonctionne pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 En plus je viens de calculer comme quoi le WR841N est le même modèle que le mien À tout hasard tu as rebooté électriquement le TP-Link pour être sûr qu'il a bien tout pris en compte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePeach Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Oui et je viens de me rendre compte que même le player n'arrive pas à obtenir une ip par dhcp >.< Tu pourrais poster un backup de ta config (avec la clé wifi modifiée dans le .tar.gz créé) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePeach Posté(e) le 14 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 Alors je viens de réussir à tout faire fonctionner : il faut apparemment laisser les VLAN mais les désactiver oO Je ne sais pas pourquoi et comment mais ça fonctionne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 14 janvier 2014 Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 Tes ports étaient peut être mal taggués… L'essentiel est que ça marche. Tu passeras en Résolu ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePeach Posté(e) le 14 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 En tout cas merci beaucoup ;-) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.