Midoriiro Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Bonjour à tous, J'ai besoins de vos lumières concernant une configuration que je compte me monter pour de la mao et du gaming/multimedia. Ma dernier configuration date d'au moins 5/6 ans alors il y peut être des erreurs dans cette config . CPU : i7 4770K - 309€MB : Asus Z87-A-C2 - 117€RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC17000 Ripjaws Z CAS11 - 151€DVD : LG GH24NS95 - OEM - 19€PWR : Seasonic Platinum Modulaire - 860W - 230€FAN : Noctua NH-U14S - 73€CASE: Aerocool Xpredator - Red Devil Edition - 155€GPU : MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 4GB - 366€SSD : Samsung Serie 840 EVO Kit - 120 Go - 109€HDD : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To - 76€ Total = 1605€ Prix de materiel.net MON : Philips 273E3LHSB - 214€ des suggestions pour un ecran 27p pour le gaming?SND : Focusrite Scarlett 2i2 Toontrack Bundle - 140€ je n'ai pas encore finalisé ce choix. Je ne compte pas faire évoluer la config sur le long terme, à part ajouter de la ram si besoin et une GTX770 pour être tranquille d'ici 6 mois. Est-il possible d'ajouter ma veille 550Ti sur le troisieme port PCIe pour faire travailler la carte avec CUDA? (On peut rêver ) Et je me pose la question si cela est réellement utile d'overclocker ? J'ai lu que les proc Haswell n'était pas spécialement fait pour cela. Des suggestions, optimisation, avis, critiques ou autres je prends ^^ Bon dimanche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Le I7 pourra être monté à 3,8 GHz peut-être 4 sans changer le vCore ou autre. Vérifier que la connectique de la CM correspond aux besoins. Mais j'aurais une préférence pour la Asus Z87-PLUS C2 avec son contrôleur réseau Intel et un peu + riche de partout ailleurs (sauf la perte des USB2.0 arrière). C'est un peu + cher à 142€, mais il y a des économies proposées + bas. Je suppose que la RAM en PC17000 en 2 x 8 Go est pour la MAO. Elle tourne avec 1,5 V même en 2133MHz. Donc, RAS. (pis... j'ai la même à la maison à côté d'un Megahalems....). Le Noctua a toujours le même défaut, son prix. Mais bon, c'est bien le seul reproche que l'on peut faire au 14S. Il semblerait qu'il y ait une V2 qui ne dit pas son nom. Le Aerocool Xpredator X3 ne te convient pas ? Il ya 40€ à gagner là. Il y a aussi des € à gagner en ne prenant pas la version kitée du SSD (note que la Z87-A n'offre que 2 câbles Sata dans son bundle). Sinon, pour les mêmes 109€, il y a le Plextor PX-128M5P qui te permet de passer en Flash Nand MLC au lieu de TLC et de gagner 8 Go de base. La puissance de l'alim (860W) est Ok si tu pars en SLI. Et je suppose que tu as pris la platinum pour ses 6 connecteurs PCI-E en vue de monter 3 CG. Mais là, si avec une 770 et la 550 Ti pour la physique c'est OK en temes de réglages dans le logiciel nVidia, je ne sais pas si deux 770 en SLI + la 550 Ti à part est paramétrable. (note que les port PCI et PCI-E x1 seront alors en partie condamnés). Et pour être en cohérence avec la CM Z87 Plus proposée, le Focusrite Scarlett 2i2 est alimenté en USB2.0. Il faudrait penser à un produit semblable mais en USB 3.0 ou bien mieux avec alim externe + connexion USB3 à l'ordi. Un produit dans ce genre là (mais j'y connais rien en termes de qualité là.... je ne parle que technique ordi... désolé). L'écran choisi manque de réactivité. Regarde du côté du BenQ XL2720T, plus cher mais sans défaut, y compris pour les joueurs. Avoir 2-3 CG installées et un écran bof, ça l'fait pas. Voilà quelques éléments pour faire un premier arbitrage, notamment en fonction du budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Le I7 pourra être monté à 3,8 GHz peut-être 4 sans changer le vCore ou autre. Pour info le miens rockstable à 4,1 sans que les tensions s'emballent. Et sans chercher à optimiser, juste histoire de voir si j'avais pas choppé un mauvais numéro (le cas de mon i7 950 qui n'a jamais voulu dépasser le 4,1... et encore pour du superpi). Donc avec une bonne cm, ça le fait. Et vu le rad pas de soucis, parce que Haswell avec l'oc la temp grimp vite. Pour le reste comme d'hab +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midoriiro Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Merci de vos réponses Bien vu Carpe_diem pour le boitier, je n'avais pas fait attention. Pour les port PCIe x1 et PCI je m'en fous dans l'immédiat, au pire si j'en est vraiment besoin j'enleverai la 560Ti si compatibilité il y a. Par contre pour l'interface audio que tu propose elle est seulement compatible USB3 et fonctionne de base en USB2(et fonctionne seulement en USB2 en 96KHz apparement). Selon ma recherche sur google pas mal de probleme sont récurent avec cette compatibilité, un hub USB2 pourrait régler l'affaire au cas ou?. Les interfaces USB3 n'existe que très peu car la bande passante de l'USB2 suffit amplement pour une interface audio de cette configuration selon les constructeurs. Du coup si la carte mére est full USB3 cela va poser un probleme?. Sinon l'interface me semble plutôt bonne, Focusrite oblige . Derniere question, concernant le GPU, je peux trouver mieux en GTX770 4Go? Pour le jeu en single-screen, c'est juste dans l'immédiat, je prendrai un deuxieme écran pour le conforte en jeu et surtout pour travailler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brn Info Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Salut Midoriiro, Pour ta question concernant la CG, une carte graphique avec 4Go de mémoire n'a pas trop de sens à mon avis. Perso je te proposerai plus une GTX 770 MSi Lightning qui est la plus performante des 770 (pour moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Par contre pour l'interface audio que tu propose elle est seulement compatible USB3 et fonctionne de base en USB2(et fonctionne seulement en USB2 en 96KHz apparement). Selon ma recherche sur google pas mal de probleme sont récurent avec cette compatibilité, un hub USB2 pourrait régler l'affaire au cas ou?. Les interfaces USB3 n'existe que très peu car la bande passante de l'USB2 suffit amplement pour une interface audio de cette configuration selon les constructeurs. Du coup si la carte mére est full USB3 cela va poser un probleme?. Le plus simple est un braquet USB 2.0 à raccorder sur le port usb 2.0 interne de la cm Par contre tu risque de manquer de place avec ton projet trois cg. Donc un hub oui serait fonctionnel, il ne délivrera que le bus USB 2.0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midoriiro Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Par contre pour l'interface audio que tu propose elle est seulement compatible USB3 et fonctionne de base en USB2(et fonctionne seulement en USB2 en 96KHz apparement). Selon ma recherche sur google pas mal de probleme sont récurent avec cette compatibilité, un hub USB2 pourrait régler l'affaire au cas ou?. Les interfaces USB3 n'existe que très peu car la bande passante de l'USB2 suffit amplement pour une interface audio de cette configuration selon les constructeurs. Du coup si la carte mére est full USB3 cela va poser un probleme?. Le plus simple est un braquet USB 2.0 à raccorder sur le port usb 2.0 interne de la cm Par contre tu risque de manquer de place avec ton projet trois cg. Donc un hub oui serait fonctionnel, il ne délivrera que le bus USB 2.0. Ah bonne nouvelle. Il me semble que le boitier posséde deux port USB2 Sinon cela sera le HUB. Salut Midoriiro, Pour ta question concernant la CG, une carte graphique avec 4Go de mémoire n'a pas trop de sens à mon avis. Perso je te proposerai plus une GTX 770 MSi Lightning qui est la plus performante des 770 (pour moi) Tu es certain pour les 4Go ? Il me semble avoir lu que 2Go n'était pas suffisant pour une utilisation "je mod comme un porc", chose que je compte faire ^^, en plus du multi-screen(surement trois écrans au final). Et puis la config doit me durer au moins cinq ans(je ne compte pas ugrader, ou très peu), donc la version 4Go est vraiment du luxe? Merci de vos précisions :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brn Info Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Tu es certain pour les 4Go ? Il me semble avoir lu que 2Go n'était pas suffisant pour une utilisation "je mod comme un porc", chose que je compte faire ^^, en plus du multi-screen(surement trois écrans au final). Et puis la config doit me durer au moins cinq ans(je ne compte pas ugrader, ou très peu), donc la version 4Go est vraiment du luxe? Si tu comptes avoir un SLI, (c'est mon avis, attends peut être l'avis d'autres personnes) je ne pense pas que tu ai besoins de 4Go/CG, même si tu mods à fond. Par contre, si tu pars sur la Lightning regarde bien si tu as la place sur ta CM car elle possède un petit bloc au dessus de la carte (cf : http://www.google.fr/imgres?sa=X&rlz=1C1CHFX_frFR558FR558&espv=210&es_sm=93&biw=1600&bih=774&tbm=isch&tbnid=cgMkaoTncbWiOM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fus.hardware.info%2Freviews%2F4440%2F6%2Fnvidia-geforce-gtx-770-review-incl-3-way-sli-and-frametimes-msi-n770-lightning&docid=l1OGGdiWRXiNpM&imgurl=http%3A%2F%2Fcontent.hwigroup.net%2Fimages%2Fproducts%2Fxl%2F187052-2.jpg&w=1920&h=1157&ei=Vf_TUtPlKqLDygOkvIGgCA&zoom=1&iact=rc&dur=406&page=1&start=0&ndsp=24&ved=0CGMQrQMwBQ) pour en mettre deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midoriiro Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Tu parles de l’espèce de petit connecteur qui ressemble au PCIe? C'est le SLI Bridge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brn Info Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Non plus le petit culot bleu qu'il y a sur le dessous de la carte. Tu le vois mieux ici : http://www.google.fr/imgres?sa=X&rlz=1C1CHFX_frFR558FR558&espv=210&es_sm=93&biw=1600&bih=774&tbm=isch&tbnid=nXKp4xyg7b3EjM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.pcper.com%2Freviews%2FGraphics-Cards%2FNVIDIA-GeForce-GTX-770-Review-GK104-Speed-Bump%2FCustom-Options-ASUS-Galaxy-and&docid=If_4OsMMHtwFFM&imgurl=http%3A%2F%2Fcdn.pcper.com%2Ffiles%2Fimagecache%2Farticle_max_width%2Freview%2F2013-05-29%2FIMG_0001.JPG&w=602&h=550&ei=4wjUUpvqL-jpygP3yoC4Aw&zoom=1&iact=rc&dur=312&page=3&start=58&ndsp=34&ved=0CKwCEK0DMEY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 En effet @Kori pour le surcadençage du proc. J'ai préféré rester prudent. Les solutions pour l'USB : - StarTech.com Hub combiné USB 3.0/2.0 6 ports à 47€ avec une entrée en USB3 et 4 sorties USB2 + 2 en USB3, alimentation externe. Je trouve cette solution chère - StarTech.com Carte Adaptateur Contrôleur PCI vers 3 Ports USB à 20€ mais occupant un port PCI (ce serait celui le + bas sur la CM avec 2 CG). Ca risque de chauffer entre toutes ces cartes ( 4 max au total donc). - changer de CM avec cette MSI Z87-G45 Gaming à 125€. La CM est même moins chère que la Z87 Plus. - trouver un autre interface pour ton audio avec les caractéristiques indiquées (connexion USB3, auto-alimenté) mais qui te conviens mieux que celui que j'ai indiqué (sans aucune prétention de connaissance sur ces périphériques) - utiliser les USB2.0 du boîtier si cela te paraît jouable en termes d'aspect. et pis a pu d'autre.... La question avec la CG est que 4 Go pourraient être utiles avec 3 écrans mais qu'un Bus mémoire à 256 fera un goulot d'étranglement. Et la mémoire des CG ne s'aditionnent pas... pas encore du moins. et pis.. 2 écrans pour avoir le canon de la mitraillette en plein milieu...pas top du tout.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midoriiro Posté(e) le 15 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 J'ai commander le minimum vital, je verrai plus tard pour le GPU finalement, pareille pour l'interface audio, faut que je trouve chaussure à mon pied . C'est vrai qu'après réflexion avoir deux écrans pour le jeu c'est complètement idiot , je vais partir sur trois écrans. Pour le GPU je pense prendre une 780Ti en fin de compte(et peut être en SLI), j'ai encore beaucoup de temps pour y penser. Et je voudrai bien tester ma 560Ti à fond car avec ma config actuelle je suis CPU limited. Merci pour tout vos conseils . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.