Aller au contenu

Recherche Micro casque sans fil bluetooth


beholder2

Messages recommandés

Salut à tous !

Je cherche désespérément un petit micro casque sans fil, de préférence bluetooth, et pas cher comme cet article pour la ps3, mais pour PC :

http://www.fnac.com/mp11871743/Datel-PS3-Casque-Micro-Sans-Fil-Bluetooth-pour-Playstation-3/w-4

En fait je me contre-fou du son, je veux juste un micro sans fil. Mais apparemment un simple micro sans fil ça n'existe pas/plus.

Tout ce que je trouve, ce sont des gros casques aux alentours des 100€.

Or, moi je ne veux pas d'un gros casque, mon but c'est de mettre le mini-casque autour du cou, juste pour pouvoir parler.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai enfin reçu le bousin.

Effectivement, sur l'emballage, il n'est nullement question de ps3.

Mon seul problème maintenant : comment appairer le casque au PC ??

Selon la notice, il faut utiliser un dongle, qui n'est évidemment pas livré avec le casque...

D'ailleurs je me demande bien comment on peut utiliser ce casque sans dongle fourni...

Selon vous une petite daube comme ça fera l'affaire ?

http://www.laboutiquedunet.com/p-GEN01592/x.html?cc1=10007&cc3=41657&cc4=293065

Le casque est en bluetooth v2.1 class II

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin reçu le bousin.

Effectivement, sur l'emballage, il n'est nullement question de ps3.

Mon seul problème maintenant : comment appairer le casque au PC ??

Selon la notice, il faut utiliser un dongle, qui n'est évidemment pas livré avec le casque...

D'ailleurs je me demande bien comment on peut utiliser ce casque sans dongle fourni...

Selon vous une petite daube comme ça fera l'affaire ?

http://www.laboutiquedunet.com/p-GEN01592/x.html?cc1=10007&cc3=41657&cc4=293065

Le casque est en bluetooth v2.1 class II

merci à vous

Bah évidemment que ça ne marchera pas si tu n'as aucun récepteur sur ta machine oO En bluetooth c'est rarement fourni puiqu'on suppose que l'acheteur voudra l'utiliser sur une machine équipé de bluetooth (PC portable, PS3, smartphone, ...). Je pense qu'à peu près n'importe quel dongle devrait faire l'affaire.

En ce qui me concerne j'ai un ASUS BT211 (il y a aussi le ASUS BT400) qui supporte le profile HSP : http://www.amazon.fr/Asus-USB-BT211-Mini-Bluetooth-Noir/dp/B0033CA2XM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1390387980&sr=8-1&keywords=asus+bt211

Pour celui que tu as mis en lien ce n'est pas précisé, mais c'est plutôt standard donc je pense que ça marcherait aussi.

EDIT : Une périphérique BT 2.1 est censé fonctionner avec un récepteur BT 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de différence si ce n'est que celui que j'ai indiqué est de marque Asus et qu'il est compatible BT 2.1. Mais bon ça reste un dongle BT, donc la marque ne doit pas changer grand chose, et le BT 2.1 n'est pas indispensable pour utiliser ton casque normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tous les Dongle se valent, c'est surtout le Chipset interne qui importe plus que la marque.

J'ai un Belkin depuis des années et sous Windows avec l'outil fourni par Belkin il était plutôt lent et pas pratique (+ des raccourcis sur le bureau impossibles à supprimer), j'ai viré le bazar pour mettre le driver provenant direct de Broadcom et j'ai eu bien moins de soucis + gagné en fonctions ! De plus en faisant ainsi c'était Windows qui gérait le BlueTooth et non la surcouche et c'est pour cela que c'était plus rapide. (Ceci est valable d'ailleurs pour pas mal de produits : Wifi, Bluetooth, Webcam etc. Dans la mesure du possible il faut préférer un driver simple qu'un driver + utilitaire si celui ci n'apporte rien ou limite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Re !

Bon j'ai reçu le dongle (le bidule à 3€), et je l'ai branché sur mon PC. Ce dernier l'a immédiatement reconnu / installé.

Mais le casque, ça marche toujours pas... En fait je sais même pas si l'appairage est fait ou non. Il ne se passe rien.

Que dois-je faire ?

En gros, seul mon micro branché sur la prise micro du pc sur la carte mère fonctionne. Le sans fil bluetooth non :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Icone Bluetooth dans la zone de notifications => nouveau périphérique => connecter le casque => choisir en périphérique audio soit par le BT soit par Windows.

Merci Casey, j'avais meme pas vu l'icone bluetooth dans la zone de notification.

Malheureusement, win7 ne detecte aucun périphérique, que ça soit le casque ou alors mon iphone :-/

edit : bon ben j'ai trouvé, le service de detection des peripherique bluetooth etait desactivé dans services.msc (j'avais suivi un tuto d'optimisation de seven, et effectivement à l'epoque ce service ne me servait à rien).

merci !

edit2 : bon je suis toujours bloqué. 7 détecte bien le casque, mais apparemment il ne trouve pas de pilote pour ce périphérique... Je sais vraiment pas où chercher -__-

edit3 : bon c'est good. Par contre le son du micro est dégueulasse. Ca pourrait etre dû à la qualité du dongle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté le modèle indiqué dans ton premier post ?

Si c'est le cas, je pense que ça vient plutôt de la qualité du micro qui laisse à désirer. A ce prix, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire. Ton casque converti le son en numérique puis c'est ensuite ta carte son qui décode le numérique vers l'analogique. Donc soit la conversion au niveau du casque est mauvaise, soit la conversion inverse au niveau du PC est mauvaise, ou les deux ^^

En général le BT transporte du son encodé en 128Kb/s ce qui est suffisant pour une qualité correcte. Donc à mon avis ça vient du micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai pris le casque à 25€

Ben j'ai un casque filaire au même prix, voir moins cher, et mon pote me dit que la qualité est largement meilleure.

Là il a l'impression d'entendre comme une conversation téléphonique avec plein de petit parasite. Difficile à expliquer :-/

edit : ha ben en plus je me suis fait bien fait avoir, je l'ai trouvé pour 2 fois moins cher sur priceminister -__-

http://www.priceminister.com/offer/buy/105627617/datel-ps3-casque-micro-sans-fil-bluetooth-pour-playstation-3-accessoire-ps3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...