Aller au contenu

conseil pc gamer 700 euros


Kevinonzeans

Messages recommandés

salut,

la carte mere et le processeur de mon pc etant mort ( j'ai choisi une msi bas de gamme en carte mere ça devait arriver ) je me tourne vers un nouveau pc et j'aimerais votre avis sur la qualité des composants.

j'ai des baffes classique avec le fil vert pour le son. clavier ecran souris ça c'est ok aussi (ecran un peu petit mais 20,5 pouces en dvi 1600*900 cest deja ça )

Tout d'abord yaurait ceci http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-arkane-win8-pc-gamer-96247.html

et ensuite ceci monté par mes soins sur le site : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMDp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjg3NjUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjAyMyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjgyMDAzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiOTMxMTUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI4MzY4OSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6Ijg0NDI2IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjUwODEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI4MzkyOSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjM6Ijk4OSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6OTthOjI6e2k6MDtzOjM6Ijk0NSI7aToxO3M6MToiMSI7fX0=

ya la cg et l'alim qui ne sont pas dispo que je peux remplacer par une seasonic et la cg par une radeon du meme gabarit mais est ce vraiment utile vu mon ecran ?

merci bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop : tu t'es basé sur la config Arkane pour choisir les composants de ton ordi ?

Est-ce que tu as déjà en possession un système d'exploitation 64 Bits ?

Parce qu'installer Win ou Linux est presque un jeu d'enfant comme de monter son ordi.

Pour jouer, un proc Intel sera + perf d'autant que le FX 4300 est très loin d'être un foudre de guerre dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon alim cest une 350W :(

ben en fait j'hésite entre l'arkane et un pc monté.

j'aime pas trop le boitier et la carte mère de l'arkane (gigabyte crédible comparé a asus ? )

alim de 430 w corsair sur l'arkane vrmt suffisante pour la cg ?

non je n'ai pas de systeme d'exploitation a part un w7 cracké vraiment pas opti meme pas sur ça se lance au démarrage sans OS :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu hésites entre les 2.

Bon, pour la conf toute prête :

SE : pour moi c'est Win 7 ou Win 8.1 mais pas Win 8 qui en a déçu + d'un

RAM : je soupçonne au prix proposé de la value RAM , probablement celle-ci au cadencement minimal

Proc : le FX n'est pas doué pour le jeux

Ventirad : bien à bas prix, mais si on peut monter sur un 212 Evo ou un Gaia II, ce sera mieux

L'alim : elle n'est pas des + conseillées sur ce forum.

Pour 700€ avec un Win compris :

- écran, clavier, souris existants = 0€

- montage et installation de l'OS par toi même = 0€

- Win 8.1 OEM en 64 Bits = 100

- boîtier CM N300 = 45

- ensemble proc + CM Asus H87-PLUS C2 + Processeur Intel Core i5 4570 = 255

- RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9 = 80

- alim Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 530W = 75

- CG Sapphire Radeon R9 270 Dual-X OC Boost BattleField 4 - 2 Go = 160

- ventirad Xigmatek Gaia II = 25

- HDD Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) = 54

Total : 794€.

On dépasse les 700€. Mais tu les a dépassés toi-même avec ta conf personnalisée.

J'économise sur le montage et l'install de Win pour une conf + performante.

Boîtier : pour avoir un aspect du style HAF, un Alfar à 54€ au lieu du N300.

Sinon,

8 Go de RAM au lieu de 4,

un proc bien plus efficace que le FX 4300 en jeux,

on reste dans les CM Asus comme tu préfères,

un bonus BF4 avec la CG,

les perfs de la R9 270 sont au moins équivalentes à celles d'une GTX 660.

Le tout pour 10€ + cher que les 784€ de ta conf hors montage et install de Win qui n'y est pas inclus d'ailleurs. Il faudrait donc ajouter 100€ à ta conf personnalisée du premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...