Aller au contenu

Clef usb ntfs non reconnue


Messages recommandés

Bonjour à tous !

On m'a conseillé ce forum pour un soucis que je n'arrive pas du tout à résoudre.

J'ai effectué une recherche dans les sujets au préalable et n'ai pas trouvé de solution. D'avance, toutes mes excuses s'il existe un sujet similaire qui m'aurait échappé.

Désolé aussi si je ne suis pas dans la bonne section du forum, mais il me semble que si. :ouioui:

Venons-en au fait.

J'ai un PC qui tourne sous Windows 7 64 bits, et il ne reconnaît aucune clef USB formatée en NTFS. Il les reconnaît par contre très bien lorsqu'elles sont en FAT32, mais là impossible de mettre dessus des fichiers de plus de 4Go, ce qui est un comble quand on prend exprès une clef de 16Go... :fou:

Les disques durs en NTFS sont par contre très bien reconnus.

En fait le PC "détecte" tout de même la clef, à savoir que j'entend le son habituel lorsqu'un périphérique est inséré, mais c'est tout, il ne se passe rien ensuite, aucune trace de ma clef et aucune exécution automatique.

J'ai fait le test avec plusieurs clefs différentes, et même soucis. Ces mêmes clefs en NTFS sont très bien détectées sur le PC portable d'une amie qui est pourtant plus vieux (tourne sur Vista 32 bits). Dès qu'on les repasse en FAT32, mon ordi les détecte à nouveau très bien.

J'ai aussi réinstallé les drivers, mais ça ne change rien.

Bref... Je ne comprends pas grand chose.

Votre aide est la bienvenue !

D'avance, merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci ! ;)

Oui je peux le faire, et du coup mettre un fichier dessus. Mais si je la retire et que je la remet ensuite, elle n'est plus détectée.

De plus, là le but c'était qu'une personne me passe un fichier, et pas l'inverse. :ane:

Mais même, une clef USB qu'on ne peut que laisser branchée sur le port n'a pas trop d'intérêt...


Que dit la gestion des disques lorsque ta clé est connecté et formater en NTFS (Clique droit sur Ordinateur puis gérer => gestion de disques et fait nous un screen !)

Je regarde tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...