Aller au contenu

Achat rhéobus


Mato0o

Messages recommandés

Salut à vous et encore bonne année !

Je suis en train de me monter une bonne petite tour gamer avec pour boîtier un corsair air 540.

Il est possible d'installer 2 ou 3 ventilateurs 140mm ou 120mm en face avant et sur le dessus et 140mm en extraction à l'arrière.

Pensant installer 5 ventilateurs be quiet silentwings 2 en 140mm afin d'aérer au mieux ma configuration, j'ai vite déchanté en remarquant que sur les cartes mères le nombre de fan que l'on peut connecté n'est pas forcément énorme (j'hésite encore entre une CM msi z87g45 ou asus maximus VI hero c2).

J'ai donc commencé à regarder les rhéobus vendu sur marché, mais j'ai du mal à me retrouver dans tout ce qui est proposé.

Je cherche un rhéobus très simple d'utilisation. Dans l'idéal, une seule molette ou bouton tactile pour faire varier l'ensemble des ventilateurs. J'ai également remarqué que certains acceptaient des ventilateurs avec connecteur 3 ou 4 pin, je voulais donc aussi savoir quel était la différence entre les deux et lequel privilégier.

Tout conseil est le bienvenu !

Je vous remercie !

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que la Maximus pouvait gérer des profils. C'est a dire que l'on peut créer par exemple un profil type "jeu" afin d'augmenter le flux d'air ?

Tu peux m'en dire plus vis à vis de ton expression "Coupler des ventilos ensemble" ?

Je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Maximus propose ( de mémo) trois profils de base, je suis rapidement passé sur un personnalisé. Chaque ventilateur possède sa propre courbe, un pur bonheur cette cm :iloveyou:

Mais tu n'as pas besoin de plusieurs profils, puisque la vitesse augmentera avec la température.

Pour ce qui est de coupler il y a des Y en vente, pour raccorder deux ventilos sur une seule prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà un petit screen de l'interface de gestion :

14010601033215957111874272.jpg

Ensuite des câble en Y il y en a par exemple chez materiel.net, mais uniquement en 3 pins. Regardes vers le bas les NZXT 2x3 broches : http://www.materiel.net/cable-pour-tuning-pc/#prods

Pour plus de choix et des 4 pins au besoin il y a PC Look qui possède un très large choix de câbles et rallonges en tout genres.

Et tu peux tout à fait mettre deux ventilateurs sur une prise, ça craint rien.

@Brn Info : je serais tenté de dire les deux ! La gestion est forcément logicielle ne serait-ce que par l'interface (on ne tourne aucun bouton), mais également hardware puisque la commande aboutie bien à une variation de tension (le hachage ça m'étonnerais en tout cas aucun ventilo ne siffle chez moi, ou une de mes connaissances). Mais j'avoue avoir un peu de mal à vraiment comprendre le sens de ta question...

Mais au final nous avons exactement le même fonctionnement qu'un rhéobus externe. Une adaptation de la vitesse en fonction d'un relevé de sondes et de paramètres choisis. Selon les modèles pour le dernier critère.

Avec un gros avantage cependant, c'est une lecture précise de la température cpu. Celui qui a déjà placé une sonde cpu, sait de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brn Info : je serais tenté de dire les deux ! La gestion est forcément logicielle ne serait-ce que par l'interface (on ne tourne aucun bouton), mais également hardware puisque la commande aboutie bien à une variation de tension (le hachage ça m'étonnerais en tout cas aucun ventilo ne siffle chez moi, ou une de mes connaissances). Mais j'avoue avoir un peu de mal à vraiment comprendre le sens de ta question...

@Kori : En fait quand je pense à un rhéobus externe, je pense à un rhéobus avec une "molette physique" ou avec un panneau tactile sur la façade de mon ordi dont je fais varier la tension sur les ventilos. Après je suis d'accord avec toi que le principe est le même, mais disons que faire varier la tension des ventilos via un software ça me parait ouf ! (Ton screen m'a éclairci, merci).

Du coup si je dois m'acheter une CM, ça sera surement la Maximus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...