Aller au contenu

Installation de Windows 7 sur un ancien PC


Cherokee

Messages recommandés

Bonjour,

Avec la fin du support de Windows XP prévue en avril 2014, je voudrais bien essayer d'installer Windows 7 Pro 32 bits (avec une de mes licences Dreamspark Premium) sur un ordinateur fixe, un Sony VAIO PCVRS 302 acheté fin 2003, dont voici quelques caractéristiques :

Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 3 (2600.xpsp_sp3_qfe.130503-0418)

System Manufacturer: Sony Corporation
System Model: PCV-RS302(CE)
BIOS: BIOS Date: 10/29/04 13:42:25 Ver: 08.00.08
Processor: Intel® Pentium® 4 CPU 2.60GHz (2 CPUs)
Memory: 2048MB RAM
Page File: 1229MB used, 2714MB available
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)

voici le diagnostic complet de DxDiag :

http://pastebin.com/Zy9ZQ3qX

A Priori, cet ordinateur atteint la configuration minimale requise pour Windows 7 32 bits :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/products/system-requirements

Toutefois, avant de me lancer, j'ai effectué le conseiller de mise à niveau pour Windows 7 dont voici les résultats :

http://farm6.staticflickr.com/5505/11748686624_3a4f1149c3_o.jpg

(qui indique par ailleurs XP Professionnal alors que c'est un XP Home, Microsoft ne reconnait même plus ses petits!)

Bien sûr, je pourrais l'installer fissa et voir ce que ça donne...Mais je voudrais l'avis de personnes avisées...Une installation de Windows 7 étant quand même très longue !

Bien le merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y a pas de souci, il t'indique juste que la carte graphique est trop juste et que donc tu n'auras pas accès à Aéro (effet de transparence toussa).

Par contre il faut que tu fasses une install complète donc perte de tes programmes (et formatage du disque si possible...

Pour moi, l'absence d'aero glass n'est pas un problème, de même que réinstaller les programmes, ce pc ne servant qu'à accéder à internet. Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'installation de Windows qui est longue, ça prend moins d'une demi-heure, mais les mises à jour, là par contre, c'est l'enfer, ça prend des heures.

Concernant le support matériel, ça devrait aller, même si j'ai un doute sur la carte graphique. La Radeon 9200 n'est même pas une vraie Radeon 9000, elle utilise encore l'architecture des Radeon 8000, donc même pas de vrai support Dx9, et je suis pas sur qu'un vrai pilote même avec un support minimal aie été pondu pour un OS qui embarque Dx 10/11 par défaut. Non pas que tu ne verras rien, mais je pense notamment à l'interface qui risque de ne pas pouvoir utiliser Aero (qui nécessite un support de l'accélération graphique).

EDIT : comment on dit déjà, grillé ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue support matériel, j'aurais plus de réserves avec 8/8.1 qu'avec Vista/Seven, les évolutions ont beau être douces, il est possible qu'avec le temps certains pilotes finissent par disparaitre. Mais quitte à prendre un des deux, je vote Seven sans hésitation, c'est bien mieux léché que Vista.

Quant à Ubuntu, comment dire... Oui éventuellement, ça pourrait faire l'affaire. Faut juste penser à tout ce qu'il y a autour du surf : mail, documents (je pense malheureusement à Microsoft Office et ses non-formats en tête de liste, pour lequel LibreOffice ne fait pas encore entièrement l'affaire), logiciels annexes qu'il faudra remplacer. Il s'avère que j'ai déjà réfléchi un peu à ça, pas de manière exhaustive, puisque appliqué à mon propre cas d'usage, mais ça pourrait déjà aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...