mogwai93 Posté(e) le 10 mars 2004 Partager Posté(e) le 10 mars 2004 J'aimerais savoir comment faire pour trouver qui est connecté sur quel poste... Le réseau est de type TPC/IP les clients sont de type Win2000 ou WinNT4 Les utilisateurs peuvent se connecter sur n'importe quel poste... Donc quand on fait "net send <nom utilisateur>" le message est bien envoyé à la bonne personne Mais ca ne me dit pas sur quelle machine est connectée cette personne par logiciel ? par commandes spéciales ? par prog ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fareasf Posté(e) le 14 mars 2004 Partager Posté(e) le 14 mars 2004 au lieu de faire un netsend fait seulement un ping sous ta fenetre de ligne de commande ping "nom untilisateur" ca va te permettre de voir si la personne et bien connecter sur le reseau et lui donner son adresse ip donc te permettre d'en deduire sur quel poste la personne est installe car l'adresse ip de chacun des postes est obligatoirement unique dans un reseau sauf exception (? je les connais pas..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 15 mars 2004 Partager Posté(e) le 15 mars 2004 Je ne comprend pas ta question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 15 mars 2004 Partager Posté(e) le 15 mars 2004 Si tu as un serveur 2000 ou +, y a un gestionnaire de sessions ... il me semble ... mais mes souvenirs sont lointains ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.