Aller au contenu

Bi-Xeon X5570 + MB + Alim + 16Go DDR3 ECC


oxedions

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai votre avis quand au prix de vente possible d'une carte mère Workstation HP (pour Z800), équipée de 2 Xeon X5570, de 16Go de Ram DDR3 ECC, et de son alimentation, sachant que :

- Les 2 derniers slots de mémoire ne sont pas utilisables (donc 8 slots utilisables sur les 12), car un pin est cassé sur l'un des socket.

- L'alimentation est une 1.1 Kw avec un rendement excellent, mais elle a une forme "longue", environ 25-30 cm de long.

- La carte mère est très grande, genre XL-ATX.

Je vend le tout nu de système de refroidissement pour les CPU. Memtest86+ OK, stable sous Win 7 et Linux 3.11.

Dispo sur Montpellier avec garantie dégressive d'un mois (si pas de casse) ou par envoie mais sans garantie dans ce cas.

Merci d'avance pour vos avis :)

Oxedion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

étant donné que l'on trouve des cartes meres non abimées, nue d'occasion à environ 200€, la tienne avec un pin cassé rendant 2 slot indisponible je partirais sur 120€ environ.

Ajoute le lot des deux xénons : 157.50 dollar neuf (OEM) sur amazon x 2 = 315 dollar soit 230€, comme ils sont d'occaz les tiens, je retire 25/30% soit environ 160€ (tout dépend la date d'achat, garantie, OC etc....)

Ajoute les 16Go DDR3 ECC : environ 200€ neuf (tout dépend la marque etc...) tu enlève comme pour le proco environ 25/30% environ 140€

Pour l'alim, après quelques recherches, la plus courante est la cisco redondante, en partant sur ce modèle : 700€ neuf - environ 25/30% ce qui donne environ 490€

Soit un total brut en piece par piece de : 910€ à peaufiner selon les offres déjà présentes sur les sites de vente, selon les garanties et la vetusté du matos.

Bon courage et bonne vente =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci du retour. Je vais prendre quelques photos et faire une annonce propre sur le forum avec plus de détails.

Je ne souhaite pas me faire de marge dessus, et comme ma prochaine config est plus modeste (environ 400€) c'est à peu près le prix de vente que je vais fixer.

Merci encore :)

Oxd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en retard.

Effectivement, j'ai fureté sur plusieurs sites d'occasion, ça peux se vendre à un meilleur prix, d'autant que je fournis des pièces de rechange avec (barrettes de RAM).

On vas partir sur 600€, ca reste certes peu cher, mais la carte mère à tout de même une forme atypique ce qui représente une difficulté à intégrer au boitier, idem pour l'alim.

Je fait une annonce propre avec photos.

Encore merci ;)

Oxd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...