Aller au contenu

SSD Sandisk 64gb


Scellow

Messages recommandés

Salut a tous!

Donc voila j'ai vu ce SSD en promo sur Amazon

http://www.amazon.fr/SanDisk-SDSSDP-064G-G25-interne-Controleur-SandForce/dp/B007ZWLRSU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1388418173&sr=8-2&keywords=ssd

Prix conseillé : EUR 64,99 Prix : EUR 44,98 LIVRAISON GRATUITE Détails Économisez : EUR 20,01 (31%)

Je voulais simplement savoir si c'est une bonne affaire et si oui, l'avez vous déja tester ?

J'ai pas les moyens pour plus chère .. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SSD ira toujours + vite qu'un HDD classique.

Ce Sandisk aussi mais il est peu recommandable car ses perfs s'écroulent assez vite au fur et à mesure de son utilisation, même avec le TRIM. Tu le trouveras en test ici sous la dénomination "Sandisk SSD".

Donc, je dirais que pour le prix, ce sera un + pour ton ordi mais qu'il faudra limiter au maximum les écritures sur le SSD.

Dans ce but, il faudra aussi déplacer les fichiers temp et tmp de Win sur le HDD actuel.

En gros, avec 64 Go, on ne monte que le système d'exploitation (Win8 en dual boot avec OSX ?) et un ou deux programmes très souvent utilisés.

Note : Win 8 pro demande 20 Go à l'install. Patché, on pourrra monter à 30 facile. Je ne connais pas vraiment Montain Lion , mais compter 15 Go en dernière version patchée (il faut garder 3-4 Go de libre dans la partition OSX).

Il faudra aussi activer le TRIM avec un utilitaire pour OSX. Quelques posts sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SSD ira toujours + vite qu'un HDD classique.

Ce Sandisk aussi mais il est peu recommandable car ses perfs s'écroulent assez vite au fur et à mesure de son utilisation, même avec le TRIM. Tu le trouveras en test ici sous la dénomination "Sandisk SSD".

Donc, je dirais que pour le prix, ce sera un + pour ton ordi mais qu'il faudra limiter au maximum les écritures sur le SSD.

Dans ce but, il faudra aussi déplacer les fichiers temp et tmp de Win sur le HDD actuel.

En gros, avec 64 Go, on ne monte que le système d'exploitation (Win8 en dual boot avec OSX ?) et un ou deux programmes très souvent utilisés.

Note : Win 8 pro demande 20 Go à l'install. Patché, on pourrra monter à 30 facile. Je ne connais pas vraiment Montain Lion , mais compter 15 Go en dernière version patchée (il faut garder 3-4 Go de libre dans la partition OSX).

Il faudra aussi activer le TRIM avec un utilitaire pour OSX. Quelques posts sur ce point.

De toutes façon il est garantis 3 ans donc a la fin de la 2eme année plus qu'a faire un stress test et l'envoyer au sav pour en avoir un neuf.. :3 (Ils on qu'a proposer une technologie durable :ane: )

Et puis honnêtement 64go pour le systeme ca me suffit largement, j'ai a coter un hdd de 500go qui me servira pour windaube et mes données, de toutes façon je garde tout dans le cloud donc bon ..

Et puis pour le prix .. :) bon je l'ai commander, on verra bien, de toute façon je peut pas me permettre de mettre plus de 100€ pour un ssd, j''attend que les prix baisse un peut!

Merci pour l'utilitaire! je pensait que le TRIM était activer par default ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...