Aller au contenu

conseil pour une mise a jour de pc


gskin

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je voulais avoir vos avis pour un ensemble de pièces que je compte acheter dans les prochains jours.

Je veut mettre a jours ma confi donc je n'ai pas besoin de boitier ni de disque dur ni d'autres lecteurs car je les possèdent déjà.

Idem pour l'alim qui est une alim de 700 w qui est compatible avec les processeurs haswell.

Voici la liste :

Intel Core i7 4770K

Asus GeForce GTX 770 OC - 2 Go (GTX770-DC2OC-2GD5)

Asus Z87-A C2

G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9

C'est surtout au niveau de la carte mère et de la ram que j'ai des doutes de compatibilités.

Merci d'avance pour vos lumières et vos avis.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est compatible si :

la CG rentre dans le boîtier,

le ventirad laisse passer les barrettes de RAM.

Pour que la RAM tourne en PC17000, il faudra activer le profil XMP dans l'uEFI.

Mais c'est pour quelles utilisations ?

Un I7 4770K est quasi inutile dans les jeux. Ils utilisent aux mieux 4 coeurs physiques. Pour l'utilisation de l'HT, il faudra encore attendre (je pense 2 ans au moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et d'abord meilleurs vœux a tous pour cette nouvelle année !!!

Alors pour résumer oui la confi a faire évoluer est le pc indiquer en signature donc je pense que mon boitier pourra largement faire rentrer tout les composant !!!

Je joue beaucoup sur pc et je sais que le pross que je prend est surdimensionner mais comme je ne change pas de confi tout les ans je voudrais que mon pc puisse encore faire tourner très correctement les jeux qui sortiront dans 2 ou 3 ans (je change de pc tout les 3 ans environ).

Mon interrogation principale est sur tout sur la vitesse de la ram qui n'est pas exactement la même que celle qui est gérer par la carte mère.

D’après ce que dit @Carpe_Diem c'est possible mais est ce compliquer ???

Et les composants vous paraissent t'il cohérent ???

Je n'ai pas mis de ventirad dans ma liste car je n'y connais rien, je ne sais pas lequel choisir et quel sont les critères pour choisir correctement son matériel (je sais qu'il fait que le socket est un critère mais c'est tout !!!).

Merci encore pour vos avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, si tu vises plusieurs années avec ces composants, un I7 se justifie.

On aurait donc :

Intel Core i7 4770K = 290

Asus GeForce GTX 770 OC - 2 Go (GTX770-DC2OC-2GD5) = 298

Asus Z87-PLUS C2 = 145€ (pour son contrôleur réseau)

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC15000 Sniper CAS 9 = 86

Noctua NH-U14S = 73

RAS avec le HAF 932.

Je mets de la mémoie moins rapide et un ventirad au top. Un H220 passe dans le HAF. Mais bon, c'est pas le même tarif. A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RAM en PC15000 (1866MHz), c'est la limite vraiment utile.

Tu peux te faire plaisir aussi en passant au-delà.

Ce qu'il ne faut pas faire c'est aller au-delà de ce que la CM supporte (je dirais même un cran en dessous au max par précaution).

Dans ma tour (Ivy Bridge), j'ai celle-ci. Mais je me suis fait un gros plaisir via l'activation du profil XMP dans l'uEFI.

On peut ressentir de très légers gains mais, franchement, rien de significatif, du tout.

Pis, le voltage augmente quand on prend des barrettes avec un tel cadencement (on passe de 1,5V à 1,60V et 1,65V). Elles chaufferont donc un peu plus. C'est le cas de celle que tu as choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...