Aller au contenu

Config à 700 boules à base de Fractal Node :)


xilam

Messages recommandés

Bonsoir (ou bonjour vu l'heure ) !

Je souhaiterais changer de config PC , dans l'objectif de jouer correctement, dans un budget de 700 Euros. Je veux absolument le boitier Fractal Node qui a une très bonne réputation et une belle qualité.

Voilà la config que j'ai élaboré : http://www.ldlc.com/b-34519e18942aaf33.html

Des avis ? Des critiques? Des conneries ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie totalement, un disque green ca sux. et je parle en connaissance de cause j'ai fait la connerie.

Au delà des temps de démarrage et autre, tu vas lancer une appli lourde et ca prendra 5 fois le temps ( sur BF3 avec un i7, 8Go de ram et une 6950 j'arrivait sur la map 5 minutes (NON exagéré) après tout le monde.

J'avais pris ca pour le coté écolo, mais d'après des tests Tom's hardware, en finalité tu économises 1€ d'électricité par an (le DD consomme moins mais prend plus de temps pour la tache.)

Bref a part pour stockage, aux chiottes le DD green :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais prendre un tel DD pour le stockage effectivement, et j'aurais acheté un SSD dans quelques mois quand j'aurais un peu plus, mais si vous me dites que les performances sont si lamentable, je me tournerais vers celui ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00118847.html

Mais sinon pour le reste de la config ? Pensez vous que l'alimentation choisie sera suffisante? Je pense que oui mais je préfère demander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis ce qui a été dit + haut :

- l'alim n'est pas 100% compatible avec les proc Haswell à 9 chances sur 10. La QS-550 Plus l'est.

- la CM est en micro ATX alors que le boîtier est limité au mini-ITX. Et on est bien au-delà de 51€ en mini-ITX.

Enfin, pour une RAM à pas cher : cette Kingston à 73€ qui ne fait plus partie de la gamme "Value RAM".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...