Aller au contenu

Pc gamer 700 /950 euros ...


sefyk

Messages recommandés

Bonsoir, c'est noel et je n'ai toujours pas réussi à me décider et le père noel va me gronder pour mon retard :)

Donc je viens ici vous présenter 4 modèles de pc trouvé sur ebay, je viens pas faire de la pub mais c'est le site ou il y a des prix corrects pour une configuration complète je trouve, fin bref

voila les 4 bêtes :

http://www.ebay.fr/itm/Gamer-PC-Intel-Core-i7-4770-4x3-40GHz-Nvidia-2GB-GTX770-500GB-8GB-4xUSB3-/131052025429?pt=DE_Technik_Computer_Peripherieger%C3%A4te_PC_Systeme&hash=item1e834f3655

http://www.ebay.fr/itm/Gamer-PC-Intel-Core-i7-4770-4x3-4Ghz-8GB-Nvidia-2GB-GTX770-Zotac-OC-3x-USB3-/141149304330?pt=DE_Technik_Computer_Peripherieger%C3%A4te_PC_Systeme&hash=item20dd27760a

http://www.ebay.fr/itm/Mini-PC-Gamer-Intel-Core-i7-4770-4x3-80GHz-8GB-DDR3-2GB-GTX770-4xUSB3-0-HDMI-/360740734169?pt=DE_Technik_Computer_Peripherieger%C3%A4te_PC_Systeme&hash=item53fdd2c4d9

http://www.ebay.fr/itm/Gamer-PC-Intel-I7-4770-bis-zu-4x4-5-Ghz-2-GB-GTX770-8GB-G-Skill-Ripjaws-Haswell-/161181373823?pt=DE_Technik_Computer_Peripherieger%C3%A4te_PC_Systeme&hash=item258728957f

Donc j'ai voulu un i7 car les amd on ma pas trop conseillé ... et un i7 en 4770 et non 4770k car je veux pas d'overclock, ensuite une bonne carte donc la meilleur casi la gtx770, ensuite il me faut minimum 6go de RAm donc les 4 je crois qu'ils possedent 8go ca va! Ensuite la carte mère change ou le boitier ou le disque dur, mais bon 500go me suffit et j'ai un pc actuellement avec 1to donc je peux surement les récuperer pour remettre dessus...

Bref voila j'ai mi les 4 monstres mais si vous m'en proposez des meilleurs dans ces prix la envoyez ! car je ne sais pas faire la difference entre ces 3 la car un i7 a la meme frequence et la ils disent 3,4ghz ou 3,5 ou 4,0ghz bizarre x) si vous pouvez m'aider ca serais parfait !

cordialement Sefyk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, acheter sur ebay auprès d'un vendeur allemand alors que beaucoup de boites francaises font ca très bien à des prix pas forcément superieur je ne vois pas l'interet.

Pour info, un panier chez ldlc avec montage inclus d'une config identique à la n°3 (seule l'alim et la mémoire change) revient à 929€ : http://www.ldlc.com/b-4a5a96ce20b414f1.html

Donc une 40aine d'euros de plus mais la livraison est peut-être moins chère et je n'ai pas cherché à optimiser.

Et si il y a souci, ce sera plus simple à gérer niveau SAV.

De plus dans les config, on ne comprend pas trop quelle est l'alim utilisée.

Sinon pour mieux te conseiller quelle est ton utilisation principale? Car je pense vu les pc que tu fais surtout du jeu, dans ce cas là un i7 ne sert pas à grand chose et pour ce budget un i5 avec un ssd en plus serait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Snoopy mais pour le i5 ou i7 autant prendre le meilleur, donc le i7 même si le prix est un peu plus cher tant qu'a faire il tiendra la route plus longtemps. On me dit c'est casiment pareil je sais :)

En résumé : merci pour ta config, j'ai déja un i3 (acer aspire x3900) donc je peux enlever le lecteur dvd à 20euros :)

Ensuite j'enleve les 8go RAM corsair (pas en stock) car 8go kingston ca suffira car il m'en faut 6, après si il m'en faut plus j'en acheterais mais c'est pas indispensable pour le moment je pense

donc 70 ou 80 et 20euros ca fais 100euro en moins donc casi du 950eu ce qui correspond fortement à mes prix!

Après tu me proposes une mini tour mais je sais pas si le mieux c'est un tour normal? Apres le i5 ou i7 ca change peut etre rien mais je prefere choisir le plus haut tant qu'a faire, ou si t'as vraiment un i5 de rêve ... Mais bon i7 c'est pas mal je pense avec cette config je m'étais basé sur ca je vais pas changer je pense :)

Mon utilité? Je change de pc car il a pris un coup (lent) et le call of ghost ne fonctionne pas ... donc je voulais me mettre à la page :)

Et pour le prix que je vais mettre autant choisir le meilleur possible ! Je suis sur ebay car je trouvais pas des prix compétitifs ailleurs car pour la même config j'étais casi a 1200sur des sites francais :(

Donc moi je m'y connais pas en carte mère, mais si trouves une config i5 comme celle que je veux la ou non une i7 plus performante je suis preneur.

Et dans le montage à 40euros il y pas windows 7 et sur ldlc win7 est à 170 euros environs avec montage sinon sur le marché on le trouve à 90eu donc 90+40montages= 120eu donc autant gagner 50euros en achetant ailleurs après je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Snoopy mais pour le i5 ou i7 autant prendre le meilleur, donc le i7 même si le prix est un peu plus cher tant qu'a faire il tiendra la route plus longtemps. On me dit c'est casiment pareil je sais :)

Le meilleur en quoi ? En jeu ils sont égaux. La différence des deux réside dans l'hyperthreading, non (mal) géré par les jeux.

Et non l'i7 ne durera pas plus longtemps en terme de rendu, ils ont la même espérance de vie de ce côté.

Donc à ta place je reprends la config de snoopy.

- Je remplace le i7 par un i5

- Je prend une cm équivalente en format ATX

- Je choisis un boîtier en ATX (puisque tu trouves le mini itx trop petit, soit)

- Et avec les économie un petit ssd qui va bien, pour une réactivité (hors jeu) exemplaire

Et voilà là on a un truc sympa, et qui est cohérent avec ton utilisation/budget. Tu profiteras vraiment d'un ssd, alors qu'un i7 ne t'apportera

rien.

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour kori, je me suis lancé dans un i7 je veux pas rechercher pour un i5 à moins que ce soit une config de gamer de malade ... fin je sais pas

ensuite pour la carte mère j'ai changé par une gaming ;) avec boitier zalman, voilaa j'ai pas forcément cherché des économies sur chaque objets mais je pense avoir choisi les meilleurs (souvent les top vente) pour avoir une config non pas à 700 à 950 euros mais à 1122euros ce qui est pas mal car j'avais pas vu que windows 7 n'était pas inclus dans les liens que j'avais fourni :o (win7 = 90euros le moins cher environs et 113eu sur LDLC),on compte aussi le montage(40eu) ca aurait fait un prix à 1122 - 63 soit 1060eu, après j'ai vu une 2eme carte mère moins cher à voir

j'ai refais une configuration gamer avec windows 7 et un boitier plus grand, le prix est de 1122euros mais bon si c'est un config parfaite pour gamer ?

le boitier est à 63 j'ai pris celui des top ventes, disque dur/core i7/alimentation/carte mémoire les mêmes que t'avais choisi.

La carte graphique une gaming truc et j'ai pris une msi en carte mère gaming

pour le core i7 le moins cher sur d'autres sites c'est 253 soit 27euros d'économies,

si je compte aussi le montage(40eu) ,car c'est vrai que je veux un pc déja monté autant qu'il soit monté parfaitement pour le prix !

ensuite j'ai pris à part windows 7 car mettre un cd et installer windows 7 c'est assez simple à faire

donc je prend pas le pack montage+win7 à 170euros car à part montage+win7 je tombe à 152euros ;)

Le ventilateur à l'air pas mal un mec avec un i7 dit qu'il est performant, voila j'attend votre avis? je pense pas baisser le prix de certains éléments ca serrait perdre de la qualité?

panier : http://www.ldlc.com/b-a14756e652933abf.html

845166sdqqsdre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur ce que l'on dit, un i7 ne t'apportera rien de plus en jeu. Et dépenser 1200€ dans un pc sans inclure de ssd n'a ni queue ni tête.

Voila un panier qui me semble mieux : http://www.ldlc.com/b-c0c27f10d1b849e2.html

Avec un i5-4570, et un ssd de 256Go. Je t'ai mis le montage et installation de windows 8 64bits car cela coûte moins cher que windows 7 + montage. Et franchement même si tu n'aime pas windows 8, au pire tu installe un logiciel comme startx pour passer outre le nouvel écran d'accueil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci snoopy j'ai refais un panier, jai pris un i5 4670 et non 4570 0,2ghz en plus pour 20eu x)

Pas mal pour le ssd j'ignorais qu'il en fallait un :o

Sur ldlc je pense acheter tout sauf le montage(40eu) et le systeme d'exploitation (90eu au lieu de 155 par la)

donc je vais faire comme tu m'as dis et me pencher vers un i5 finalement car c'est vrai que les jeux les plus gourmand n'exploitent pas beaucoup de coeurs, et si je veux intégrer le ssd et le reste dans mes prix il faut baisser de ce coté

finalement je vais me rabattre sur du i5 4670 3,4ghz 90eu de moins que le i7 4770 3,4ghz

bon le prix sur ce site est élevé(pour certains elements) et comme je vais me lancer dans du piece par piece bah le prix sera moins élevé (entre 900 et 1100), la je suis à 1130 :)

voila si j'arrive a avoir une bonne config déja prête j'acheterais sur ce site pour gagner 50 ou 100euros de marge autant rester sur ce site sans prise de risques.

http://www.ldlc.com/b-1efecc6ae8fd97c9.html

qsdqsi10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai refais le panier en changeant le ssd par un samsung car on me la recommandé, ensuite j'ai changé l'alimentation car le bronze ne plait pas d’après une recommendation ..

Ensuite pour la carte mère j'ai pas trop compris la grand différence car quelqu'un qui avait la z87 et une gtx770 sans overclocking il l'avait ?

On me conseille de garder la z87 pour quelques euros en plus ! Par exemple, si je veux faire un sli dans le futur, on me conseille vivement la z87.
La Z87 supporte aussi des fréquences RAM bien plus élevées, etc ^^

http://www.ldlc.com/b-460627de1e978261.html

Merci donc un total de 1135euros , en trouvant moins cher 2 3 pièces (le reste c'est plutot pas mal) je pense tourner a 1000euros environs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre l'alim CM et LDLC je prends la seconde... C'est de la Seasonic rebadgée. Au delà du rendement il y a la stabilité des tensions qui est très importante.

Si tu compte faire un cross, il te faudra changer d'alim. Peut-être revoir le refroidissement, les perfs diminueront au fil du temps (les drivers seront de moins en moins optimisés). Bref autant changer de cg tous les 3 ans et garder des perfs au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais gold indique juste un rendement atteint par l'alim lors de quelques tests fait en labo. Je préfère prendre du seasonic bronze à une gold comme la coolermaster (base fortron a priori).

Tu peux prendre la ldlc gold si tu veux, ils en ont une à 75€. C'est toujours du seasonic.

Pour ce que disait Kori, il indiquait juste que la personne qui te conseille ne semblait pas savoir de quoi elle parlait. Mais comme tu l'indique elle a juste dit qu'elle ne connaissait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE REVIENS VERS VOUS pour le i7 il y a une promo sur rue du commerce ...

i7 4770k=284eu
i7 4770=252eu

i5 4670k=195eu
i5 4670=190eu

Merci snoopy , Pour l'alimentation j'ai été voir des montages gamer sur materiel.net et tu as raison seasonic c'est pas de la daube ! :)

donc voila je peux investir dans tout, vous me conseillerez quoi ? car i5 4670 si je peux avoir le i7 je sais pas ce que ca changera ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac donc i5 4670k :)

carte mère ok

carte graphique ok

win7 familiale x64 ok

ssd samsung ok

memoire 8go kingston ok

disque dur interne ok

ventilo ca à l'air bon

boitier ? je pense que c'est bon

alimentation je vais rechercher et voir ceux des montages materiel.net et ca sera ok

Merci beaucoup pour vos aides ca m'a fortement servi ! :)

donc je reviens d'ici demain avec la config finale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finalement acheter sur rue du commerce comme ca, ca m'évitera d'acheter win7 à part et économiser au final 74euros ! DOnc un total de 1100euros un bon pc de gamer avec du pièce par piece :)

Voila je tenais à remercier les personnes m'ayant aidé, c'est fort aimable de votre part !

Je commande demain dans l'après midi, dites moi si vous voyez des erreurs ou si vous voulez donner un autre avis !

798083921.png

631278932.png

Cordialement Sefyk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement promo sur la gtx 770 lightning?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/MSI/4899262-Carte-graphique-MSI-N770-LIGHTNING-GeForce-GTX-770-2-Go-PCI-E-Assassins-C4-Spinter-Cell-BlackList-et-Batman-Arkham-Origins.htm#!moid:MO-D13CFM22458414

je prend celle la au lieu de l'autre ? car elle est en réapprovisionnement l'autre.. sinon j'attendrais car la carte mere est de la même couleur donc je sais pas :)

la lightening coute 10eu plus cher avec la reduction elle est 10% plus perfomante apparemment, mais va elle bien avec la carte mère et est ce un bon choix :s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur de la carte graphique importe peu, le design se retrouve tête en bas donc pas visible. Choisir sur ce critère peu être intéressant si le pcb est noir au lieu de vert. Comme c'est le cas (entre autre) chez Asus et ses séries DCUII et DCUII Top, un beau pcb avec la sérigraphie qui va bien.

Après la MSI reste du bon produit, et l'écart de prix est faible 1% du prix total de ta config.

Par contre je retiendrais "Je connais pas donc je me fie au rendement". Un bel argument avec un joli côté commercial qui fonctionne bien, même si dans l'absolu une absence de certification n'augure rien de bon. Par contre l'inverse n'est pas encore prouvé.

Cela dit nous ne faisons que donner un avis, le choix final te reviens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...