Aller au contenu

Quelle carte Wi-Fi choisir ?


MrKoddy

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année !

Je vais exposer un souci. Je vais loger bientôt dans une chambre où sera mon PC. Mais je pourrai avoir le Wi-Fi uniquement et mon PC n'a pas de carte Wi-Fi/réseau. Je suis donc en train de rechercher mais je ne sais pas quel modèle acheter avec toutes ces normes Wi-Fi, ports (PCI Express...). Voici ma configuration actuelle :

Intel Core i5 2500k 3.3 Ghz
MSI Nvidia GTX 560 Ti 1 Go
MSI P67A-C45 Intel 1155 (B3)
8 Go G.Skill Ripjaws-X DDR3 (2*4)
Antec High Current Gamer HCG-520M 520 Watts
Ventilateur Cooler Master Hyper 212 EVO

Ma carte mère est une MSI P67A-C45 (B3) et j'aimerais savoir si je pouvais ajouter une carte Wi-Fi dessus, sans souci de compatibilité. Je vous ai donné ma configuration actuelle pour vous aider. Avec ma carte mère actuelle, pourrai-je brancher la carte Wi-Fi ? Quel modèle prendre (puissance, compatibilité, norme Wi-Fi) ? Je ne sais pas trop quel budget mettre mais j'ai l'attention d'acheter une nouvelle carte graphique (GTX 770 4 Go). Je compte garder cette carte mère si elle est compatible (normalement) avec la future carte graphque que je prévois d'acheter (GTX 770 4 Go). Si je dois changer de carte mère, toutes les cartes Wi-Fi récentes sont-elles compatibles avec toutes les cartes mères récentes ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et joyeux noäl,

Celle-ci sera pas mal, sans soucis de compatibilité :http://www.ldlc.com/fiche/PB00133296.html

Merci, je regarde ce que vaut cette carte Wi-Fi. Si vous avez essayé des cartes Wi-Fi, n'hésitez pas. Je voudrais une carte Wi-Fi qui propose le débit maximum.

Salut,

pas de CPL possible ? car çà serait plus stable si l’installation électrique n'est pas trop vielle.

Pour le CPL, je ne sais pas. Je fais des recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le CPL, tu en branches un sur la prise à côté de ton ordi et l'autre sur la brise à côté de la box ADSL, moi çà marche dans une vieille maison des années 50 avec l'électricité d'époque ..

Je viens de faire un test sur degrouptest, sur une connexion VDSL 30 / 5 Mega j'ai 10 mega en DL, 5 en UL et un ping de 35 ms ( la connexion du CPL doit être de 10 mega symétrique ). Le ping est très bas ce qui peut être bien pour toi si tu joues en réseau.

c'est un vieux CPL de 2007 85 mbits.

Tu devrais obtenir des débits nettement meilleurs avec un CPL de 2013 500 mbits.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le CPL, tu en branches un sur la prise à côté de ton ordi et l'autre sur la brise à côté de la box ADSL, moi çà marche dans une vieille maison des années 50 avec l'électricité d'époque ..

Je viens de faire un test sur degrouptest, sur une connexion VDSL 30 / 5 Mega j'ai 10 mega en DL, 5 en UL et un ping de 35 ms ( la connexion du CPL doit être de 10 mega symétrique ). Le ping est très bas ce qui peut être bien pour toi si tu joues en réseau.

c'est un vieux CPL de 2007 85 mbits.

Tu devrais obtenir des débits nettement meilleurs avec un CPL de 2013 500 mbits.

Bonne soirée.

Merci pour les précisions ! Je me renseigne sur les CPL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...