jacotjulien Posté(e) le 22 décembre 2013 Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 bonjours a vous je voudrais savoir si ma config est de bonne qualité et compatible merci d avance Corsair Graphite 600T - BlancCorsair CS Series Modulaire - 650WWestern Digital WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 2 To (Caviar)Samsung Serie 840 Pro - 256 GoSamsung SH-224DB - OEM, noirIntel Core i7 4770KMaximus VI Hero C2.Corsair VENGEANCE 2 x 8 Go DDR3 PC12800 CAS 10 LPGigabyte GeForce GTX 770 OC - 4 Go (GV-N770OC-4GD)Corsair Hydro Series - H80iAsus Xonar D2X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 décembre 2013 Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Bienvenue sur le forum PCI. Je ne suis pas très Vengeance. Je conseille souvent de la G.Skill Sniper. En général 2 barrettes de 4 Go suffisent, sauf utlilisations particulières. On peut se passer d'une carte son sur cette CM. Pour un prix moins élevé, on peut avoir une R9 290 + perfs que la GTX 770. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 J'ajouterais qu'un caviar black si c'est pour du stockage, n'est pas le meilleur choix. Un green sera plu silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 Certes mais la garantie n'est pas la même (les perfs non plus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 Niveau perfs c'est pas non plus ce qu'on lui demande. Si indexé ça reste correct, et c'est tout de même 50€ de différence. Et 50€ pour 3 ans de plus en garantie (et un peu de perf mais pas vraiment exploitée) on peut y réfléchir. C'est tout du moins l'objet de ce topic Edit : j'ai un caviar black en stockage, mais je suis un mauvais exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 J'ai aussi un Black pour le stockage Un : l'indexation ne sert qu'à la recherche , pas au fonctionnement quotidien. Deux : un 7200 tours sera toujours + perf qu'un 5400 et de loin. Trois : les 50€ sont pour la garantie ET pour les perfs. Là ou je suis OK, c'est que si ce n'est que pour du stockage, alors un 5400 tours suffit. Si c'est pour faire vivre l'ordi ou si on est exigeant suir la réactivité d'un HDD, un 7200 s'impose. Regardes la conf initiale proposée : le budget ne semble pas être une contrainte (sans exagérer bien sûr). Mais la perf est réellement le souhait initial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 Toutafay, mais comme il y a un SSD, j'ai posé l'option du green pour du stockage pur. Mais bon à présent au moins notre camarade aura toutes les billes pour choisir. Et comme le reste de la conf est sympa, il faut bien qu'on meuble ce topic @ jacotjulien : tu vas adorer la Maximus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.