Aller au contenu

Alimentation d'un r9 280x


elite7words

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir une r9 280x qui fonctionne très bien. Elle est alimentée par une seasonic m 12 II 520watts.

Cependant sur cette carte graphique il y a 2 connecteurs pci express 8broches alors que mon alimentation ne possède qu'une 6+2 et une 6 broches.

A l'ouverture de la boite de carte graphique il y a un papier montrant les différentes connections possibles pour cette carte graphique allant de 4 broches sur chacun des connecteurs à 2x8broches en passant par 8+6 et bien d'autres...

J'avais envie de savoir ce que ça changeait de mettre dans mon cas un 8 broches et un 6 broches. Il y a t-il un risque pour l'alimentation ou bien la carte graphique? La carte est-elle bridée dans ses performances?

A part cela j'aurais aussi voulu savoir si je ne pouvais pas remplacer le connecteur pci express 6 broches par le deuxieme connecteur 8 broches de mon alimentation (pour cpu il me semble) qui lui n'est pas amovible?

Merci d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change rien du tout. Et s'ils mettent au minimum de 14 broches, c'est pour éviter que les fils ne chauffes lorsque la carte tire beaucoup de jus. (mais ils prévoient trèèès large)

Il y a aussi une histoire de rail d'alimentation, certaines alim répartissant leur puissance sur deux groupes de connecteurs, il faut deux connecteurs différents pour bénéficier de toute la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une R9 280X de référence consomme environ 230W en charge. On peut monter à 290W avec cette carte revue Partenaires en GPGPU.

Or,

le port PCI-Express (en 2.0) apporte 150W, mais seuls 75W sont utilisables pour des raisons de compatibilté avec les CG en PCI-E 1.0

un connecteur 6 broches 75W

un connecteur 8 broches 150W.

On obtient donc 300W max dans ta configuration de branchement.

La carte n'est pas bridée.

Pas de risque pour l'alim qui peut donner 480W sur le 12V utilisé principalement par la CM, le proc et la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...