Jump to content

Avis pour du dev


Slavik

Recommended Posts

Si je me souviens bien, symfony peut être assez gourmand en RAM, je te conseillerais juste de prendre 8Go de RAM pour être tranquille, même si je pense que ça tourne sur 4Go :transpi:

Pour l'alim, on va dire que c'est une alim très très bas de gamme, donc j'émets quelques réserves dessus sans pour autant te dire de la changer ;)

Après, avec un budget défini, plusieurs INpactiens seraient capable de te proposer une config ;)

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas en quoi les 4Go devraient faire peur pour du dev web ? Surtout avec de l'Ubuntu derrière, qui mange moins de ram à la base que Windows Seven/8. Encore plus en choisissant un desktop plus léger (je teste Fedora XFCE, il boot à seulement 400Mo de RAM...).

Pour l'alim, malgré la piètre qualité supposée (et probablement justifiée), le fait que le CPU soit si peu gourmand rend le risque de cramage moindre.

Étant donné la jeunesse du CPU, je conseille de prendre la dernière version d'Ubuntu pour le support de l'IGP. Voire carrément du Fedora 20 qui vient de sortir tout frais avec des versions un poil plus récentes des différents composants ;)

Link to comment
Share on other sites

En alternative une boite du coin me propose :

ARTERY + alimentation 480W 1,00 1
RAM 4 GO PC1333 DDR3 KINGSTON
ART0400 HDD INTERNE 3.5' 500GB SEAGATE
CARTE MERE ASUS M5A78LM LXV2
PROCESSEUR AMD X2 270 3.4 GHz

pour 284,28 HT, qu'en pense-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Ça parait bien MAIS attention au support du chipset graphique AMD sous Linux même si ça doit marcher quand même. Le couple intel + chipset graphique intel reste le meilleur moyen de pas s'emmerder sous Linux ;-).

Sinon ça va pour du dev.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas comment tu développes, mais si tu utilises beaucoup les machines virtuelles, les 4Go de RAM peuvent être limitants. Perso j'ai plusieurs VM Windows pour tester les rendus de mes projets sous IE, et plusieurs VM linux qui correspondent aux différents environnements sur lesquels les projets tournent en prod (même distrib linux, même conf, etc...). Pas besoin de 32Go non plus, mais 8Go ne serait pas de trop si tu as ce genre d'usage ou que tu l'envisage.

Sinon en dehors de ça, comme suggéré plus haut, je partirais plus sur du intel pour la partie graphique qui est d'une manière générale mieux supporté sous Linux.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...