Slavik Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Bonjour, Je voulais votre avis sur la tour Webby de materiel.net C'est pour y mettre ubuntu, principalement pour du dev web, on a pas un gros budget. On m'a dit de faire attention au processeur, le Processeur Intel Pentium G3220 vous semble correct ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Tu vas dev sur quel framework? Moi ce qui me fait plus peur c'est l'alim et les 4Go de RAM dans ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slavik Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 J'utilise netbeans, pour faire du symfony2, pour l'instant j'utilise mon portable perso et ça tourne pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Si je me souviens bien, symfony peut être assez gourmand en RAM, je te conseillerais juste de prendre 8Go de RAM pour être tranquille, même si je pense que ça tourne sur 4Go Pour l'alim, on va dire que c'est une alim très très bas de gamme, donc j'émets quelques réserves dessus sans pour autant te dire de la changer Après, avec un budget défini, plusieurs INpactiens seraient capable de te proposer une config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Je vois pas en quoi les 4Go devraient faire peur pour du dev web ? Surtout avec de l'Ubuntu derrière, qui mange moins de ram à la base que Windows Seven/8. Encore plus en choisissant un desktop plus léger (je teste Fedora XFCE, il boot à seulement 400Mo de RAM...). Pour l'alim, malgré la piètre qualité supposée (et probablement justifiée), le fait que le CPU soit si peu gourmand rend le risque de cramage moindre. Étant donné la jeunesse du CPU, je conseille de prendre la dernière version d'Ubuntu pour le support de l'IGP. Voire carrément du Fedora 20 qui vient de sortir tout frais avec des versions un poil plus récentes des différents composants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romjpn Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Je fais du dev web avec 4go de RAM sous Win8 64 avec en général Netbeans, Notepad++, Chrome, Firefox, une machine virtuelle Linux, Skype, Putty etc. d'ouvert donc c'est pas le plus gros problème effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slavik Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 En alternative une boite du coin me propose : ARTERY + alimentation 480W 1,00 1RAM 4 GO PC1333 DDR3 KINGSTONART0400 HDD INTERNE 3.5' 500GB SEAGATECARTE MERE ASUS M5A78LM LXV2PROCESSEUR AMD X2 270 3.4 GHz pour 284,28 HT, qu'en pense-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romjpn Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Ça parait bien MAIS attention au support du chipset graphique AMD sous Linux même si ça doit marcher quand même. Le couple intel + chipset graphique intel reste le meilleur moyen de pas s'emmerder sous Linux ;-). Sinon ça va pour du dev. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogo77 Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Je ne sais pas comment tu développes, mais si tu utilises beaucoup les machines virtuelles, les 4Go de RAM peuvent être limitants. Perso j'ai plusieurs VM Windows pour tester les rendus de mes projets sous IE, et plusieurs VM linux qui correspondent aux différents environnements sur lesquels les projets tournent en prod (même distrib linux, même conf, etc...). Pas besoin de 32Go non plus, mais 8Go ne serait pas de trop si tu as ce genre d'usage ou que tu l'envisage. Sinon en dehors de ça, comme suggéré plus haut, je partirais plus sur du intel pour la partie graphique qui est d'une manière générale mieux supporté sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.