Aller au contenu

Avis pour du dev

Slavik

Messages recommandés

Si je me souviens bien, symfony peut être assez gourmand en RAM, je te conseillerais juste de prendre 8Go de RAM pour être tranquille, même si je pense que ça tourne sur 4Go :transpi:

Pour l'alim, on va dire que c'est une alim très très bas de gamme, donc j'émets quelques réserves dessus sans pour autant te dire de la changer ;)

Après, avec un budget défini, plusieurs INpactiens seraient capable de te proposer une config ;)

Je vois pas en quoi les 4Go devraient faire peur pour du dev web ? Surtout avec de l'Ubuntu derrière, qui mange moins de ram à la base que Windows Seven/8. Encore plus en choisissant un desktop plus léger (je teste Fedora XFCE, il boot à seulement 400Mo de RAM...).

Pour l'alim, malgré la piètre qualité supposée (et probablement justifiée), le fait que le CPU soit si peu gourmand rend le risque de cramage moindre.

Étant donné la jeunesse du CPU, je conseille de prendre la dernière version d'Ubuntu pour le support de l'IGP. Voire carrément du Fedora 20 qui vient de sortir tout frais avec des versions un poil plus récentes des différents composants ;)

Je ne sais pas comment tu développes, mais si tu utilises beaucoup les machines virtuelles, les 4Go de RAM peuvent être limitants. Perso j'ai plusieurs VM Windows pour tester les rendus de mes projets sous IE, et plusieurs VM linux qui correspondent aux différents environnements sur lesquels les projets tournent en prod (même distrib linux, même conf, etc...). Pas besoin de 32Go non plus, mais 8Go ne serait pas de trop si tu as ce genre d'usage ou que tu l'envisage.

Sinon en dehors de ça, comme suggéré plus haut, je partirais plus sur du intel pour la partie graphique qui est d'une manière générale mieux supporté sous Linux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...