Aller au contenu

Config jeux + retouche photo moins de 1000 euros


ENSLAVED92

Messages recommandés

Bonjour à tous sur ce forum. Avant toute chose merci de votre aide.

Je m'appelle David je suis de Paris et j'aimerais monter un nouveau pc + écran pour cette fin d'année. Pas facile de créer quelque chose d'homogène et performant aussi vos conseils afin d'affiner mes choix me seront des plus précieux.


Mon utilité:

- Retouche photo de fichiers Raw de 5D MARK III

- Un peu de jeu mais sans nécessairement une résolution de fou furieux. Fluidité exemplaire demandée.


Ce que je privilégie:

- Un bon écran si possible IPS et pas trop grand 22 pouces.

- Une configuration durable dans le temps même si dépassée dans quelques années évidemment.

- Une tour si possible bien ventilée



- BUDGET MAXIMUM DE 1000 euros




UNE PREMIÈRE TENTATIVE


BOITIER : Fractal design R4

CARTE MERE : GIGABYTE GA-H87-HD3

PROCESSEUR : CORE I5 4670 haswell 3,2ghz

CARTE GRAPHIQUE : HIS HD7870 ICE Q X 2go

RAM : GSKILL (EXT3) 2x4Go 12800

DISQUE DUR : SEAGATE BARRACUDA 1To 7200trs

ALIMENTATION : COOLER MASTER ELITE POWER 460w

LECTEUR : Samsung SH118AB


A cela je rajouterais


ECRAN NEC EA224WMI dalle IPS à 219 euros chez Amazon

Window 8 64 Bits


PRIX DE LA CONFIGURATION: 668,45 euros chez Montgallet + écran et window 8 64bits = 985,35 euros




UN GROS MERCI A TOUS CEUX QUI PARTICIPERONT A CE TOPIC smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif hello.gif hello.gif bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé rapido :

- l'alim ne comporte qu'un seul connecteur PCI-E pour la CG.... trop court, il en faut 2.

- pourquoi partir sur une HD 7870 alors que les R7 et R9 sont sorties ?

- le Fractal Design R4 est grand, je te conseille d'aller le voir avant

- Win 8.0 ou Win 8.1 ? Le second est plus abouti

- pas de ventirad du marché ?

- attention aux dalles IPS, le temps réponse n'est pas au top pour les jeux. Il y a l'Asus VS229HV ou le Philips 224E5QHAB avec un GàG de 5ms. Ou encore le Eizo FORIS2333 + cher mais avec un temps de réponse de 3,4ms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

- Quelle alimentation me conseilles-tu auquel cas?

- Les R7 et R9 sont parait-il mal notées et assez critiquées par différents sites.

- Que reproches tu au Fractal Design R4? Apparemment il est lourd je sais ca. J'hésitais avec le Carbide 500R mieux ventilé mais plus cher.

- Quel ventirad me conseilles tu pour un I5 4670? noctua? Je suis un peu perdu niveau processeur car certains me conseillent un AMD FX8350.

-Le NEC n'est pas bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nec est très bien, mais pour jouer, 14ms de gris à gris....

Il y a aussi le Asus ProArt PA238Q capable de faire jeux + graphisme. Il existe aussi en 24".

Cette alim est à base Seasonic : LDLC QS-550+ Quality Select.

Aucun reproche au R4. Je disais seulement qu'il me semble grand. Mais ça c'est aussi une affaire de goût qui ne se discute pas.

Les procs Intel sont mieux placés en jeux que les AMD. Pour refroidir un I5 4670, le Noctua NH-U12S sera très bien. Pour moins cher, l'Hyper 212 Evo.

Une R9 270X est 10 à 30% + puissante qu'une HD 7870 et pour des tarifs très proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné sur l'alimentation que tu me conseilles et effectivement elle semble bien mieux.

J'avais pensé au Noctua oui pour refroidir le 4670 surtout dans un boitier fractal qui ne sont pas les plus aérés.

Là ou je suis dubitatif c'est sur la carte graphique. Beaucoup de tests ne disent pas forcément du bien des nouvelles cartes ATI.

Tu me dis que la R9 270x est + puissante que la HD7870. Tu es sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les R9 270X sont dans les mêmes tarifs que les 7870. Elles ont aussi des modèles revues Partenaires pour améliorer le refroidissement et diminuer les nuisances sonores. La qualité des cartes dépend des Constructeurs Partenaires pas d'AMD qui fournit une carte avec des caractéristiques de référence en fait.

Enfin, avec une CG AMD de dernière génération, on a le support des API de dernière génération (Open GL, DirectX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...