Aller au contenu

Google Drive ne s'installe pas (ou mal)


EricLH

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Je me permets de publier une question car je n'ai trouvé aucune réponse qui fonctionnait.
J'ai essayé d'installer Google Drive sur mon PC (Windows 7 Pro 64 bits SP1)
J'ai téléchargé puis installé sans message d'erreur.
Les raccourcis vers GDocument,GSheet etc... sont créés mais inactifs.
Lorsque je lance GoogleDrive, ça tourne 2 secondes puis rien, aucun message d'erreur.
J'ai désinstallé Chrome, réinstallé Chrome, Désinstallé Drive puis réinstallé, toujours le même problème.
Je suis sur un réseau scolaire mais sous XP, cela marchait parfaitement. J'ai essayé en autorisant Drive dans le pare-feu, puis sans pare-feu, même symptôme..
J'ai essayé en ligne de commande, même symptôme..
J'avoue être à court d'idée.
Quelqu'un a-t-il une solution, please !!
Merci pour votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm... Au pif je dirais que le truc tente de s'installer sans les droits administrateurs.

L'UAC est activé ? Tu as un message de demande d'élévation de privilièges ? La session possède les droits admins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UAC ??

Oui, je suis connecté sur une session avec les droits "administrateur".

J'ai même lancé Drive avec clic-droit "exécuter en tant qu’administrateur" et j'ai le même comportement : le pointeur tourne 2 secondes et puis plus rien.

Ce qui me gêne, c'est l'absence de message d'erreur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous appelez UAC ? ( il n'y a pas de question idiote j'espère ? :ane: )


Dans ce que tu viens de me proposer Masteromer, le curseur est réglé à "Ne jamais m'avertir"


J'ajoute que je viens d'installer Skydrive et que tout fonctionne et se synchronise !! Y a donc bien un pb avec Google !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journaux d’événements sous windows 7 sont je te l'accorde pas très lisibles. Mais on y trouve souvent des infos utiles ;).

C'est bête pour l'antivirus, ça aurait pu être un bon test.

Autre chose, est-ce que tu arrives à ouvrir gdrive en mode sans échec ? Je ne sais pas si ça sert à grand chose, mais c'est en trifouillant qu'on apprend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que google Drive peut être installé en tant que service. Mais je n'en suis pas sur.

S'il l'était, je pense que tu l'aurais vu clairement.

Ton problème est vraiment bizarre. J'ai pensé à une màj windows qui bloquerai le lancement de drive, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet ...

Vais continuer à creuser de mon coté, voir si je trouve quelque chose !

Ps : et si tu re télécharge l'exe d'installation de drive, ça donne la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je retélécharge l'exe, et le relance, il se réinstalle tout pareil, sans me prévenir que Drive est déjà installé ou en cours... J'ai vraiment l'impression que Drive ne s'est pas installé correctement.

Y aun truc qui me semble bizarre, c'est que j'ai un 64 bits et que le dossier de Drive est dans Program Files (x86). C'est normal ça ??

Dans services.msc, j'ai trouvé ça désactivé : Coordinateur de transactions distribuées : Coordonne les transactions qui comportent plusieurs gestionnaires de ressources, tels que des bases de données, des files d’attente de messages net des systèmes de fichiers. Si ce service est arrêté, ces transactions échoueront. S’il est désactivé, le démarrage de tout service qui en dépend explicitement échouera.

ça a à voir qqchose avec mon pb ??

Merci d'être là en tout cas :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà tenté mais j'ai recommencé ce matin. J'ai également réalisé que pour un autre truc, j'avais installé MS Silverlight..

Mais non, rien, même symptôme..

D'ailleurs, question con, mais comment savoir si j'ai bien les droits administrateur sur mon PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie du groupe Administrateurs donc normalement, je suis Dieu sur ce foutu PC !!

Dans les journaux Windows, j'ai trouvé ça :

Windows Installer a installé le produit. Nom du produit : Google Drive. Version du produit : 1.13.5782.599. Langue du produit : 1033. Fabricant : Google, Inc.. Réussite de l’installation ou état d’erreur : 0.

A priori, tout va bien mais un autre log 2 secondes plus tard me dit :

La description de l’ID d’événement 0 dans la source gupdate est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.
Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.
Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :
Service stopped
Sauf que je vois pas ce qui manque à gupdate pour se lancer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'y comprends vraiment rien.
Etant administrateur, j'ai créé un nouveau profil et je l'ai mis dans le groupe "Administrateurs"

J'ai retrouvé l'exe de Drive, l'ai lancé et..... j'ai enfin eu la fenêtre d'identification à mon profil Google.

Drive s'est installé, a bien mis son petit dossier dans mon profil et là, il se synchronise...

J'attends de voir si en relançant ma session habituelle je retrouve Drive.

Mais là, franchement, je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...