Aller au contenu

Clavier virtuel bouton "attacher" grisé


goodwhitegod

Messages recommandés

Salut les zamis !

Ma chérie, de par son handicap, doit utiliser un clavier virtuel.

Pour que ce clavier, celui de Windows 8.1, ne se mette pas devant ses logiciels, elle l'attache entre le bord inférieur de l'écran et la barre des tâches. (très pratique)

Sur son PC fixe, à base d'i5 2500k (1920x1200), ça fonctionne nikel !

Toutefois, sur son portable à base d'i3 2350 M ASUS U24E-PX143V (1366x768), l'option "Attacher" est grisé !

Qui saurais pourquoi ? (réso ?)

Elle vous remercie par avance de votre réponse, et moi aussi !

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est lié à la résolution de l'écran justement, limité à la verticale (sachant que c'est le point faible de Windows 8/8.1 la gestion de la résolution...). Et je sais pas si c'est possible de contourner/corriger. Pour confirmer, faudrait tester en baissant la résolution sur la grosse bertha pour la ramener à celle du portable et essayer de verrouiller le fameux clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, EXCELENTE idée !!!

Je teste ça !


C'est bien ça !

J'ai testé toutes les résos !

1600x1200 est le stricte minimum pour utiliser cette possibilité.

M E R C I !

Ça fait plusieurs fois que tu me file un coup de main comme ça, si un jour, on se vois, t'auras une ou deux mousses. (ou autre) :-)

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément puisque tu as un écran qui le permet : vu que 90% des écrans de la population sont 16/9, et que donc le fullHD est officiellement à 1080 en hauteur, il se passe quoi justement à cette résolution ? Parce que si ça marche pas non plus avec ça, c'est la misère pour les ordis portables :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...