Aller au contenu

Nouveau portable 15", jeux, et budget minuscule


Cadeyrn

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'un nouvel ordinateur portable, et j'ai un petit problème au niveau du choix.

En effet, ayant un budget particulièrement faible (maximum 400-450€ selon le mois où je l'achète), j'ai beaucoup de mal à trouver ce que je cherche.

Puisque je me déplace régulièrement avec ma tour (oui, une tour), et que je déteste les écrans trop petits, un 15" serait pour moi l'idéal.

J'ai besoin pour taper du texte, programmer des scripts (avec pavé numérique), surfer sur le Web, regarder des films, donc jusqu'ici, n'importe quel pc à 300€ en est capable, sauf que j'aime jouer de temps en temps, et c'est là où ça coince.

Mes jeux sont essentiellement léger, tel que Trackmania, Counter-Strike Source, mais il y a une exception: Guild Wars 2.

Vu le temps que je passe sur GW2, qui est moyennement faible, et sa relative* gourmandise, ce n'est pas grave si de temps à autre j'ai des ralentissements, cependant j'aimerais bien que mes autres jeux tournent correctement.

* Un E2-3000M le fait tourner en faible niveau de graphisme, et fluide 80% du temps.

Le niveau de détail graphique n'est pas important pour moi, du moment que le jeu tourne dans la résolution native de l'écran, ça ne me pose aucun problème.

C'est pour cela qu'il faudrait que l'écran ait une mauvaise résolution, afin de ne pas trop charger la carte graphique (assez paradoxal de ne pas vouloir un bon écran :mad2:), même du 768p.

Pour l'instant, le seul portable que j'ai trouvé est celui-ci:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00156010.html

  • A4-5000 (1.5 GHz, 4 Coeurs, Jaguar)
  • HD 8670 M 1Go DDR3
  • 4 Go, 750 Go
  • 15", 1366*768
  • 450€

Et étant donné qu'il est un poil juste, notamment au niveau du processeur, j'hésite avant de choisir cette ordinateur, qui plus est dans ma limite haute en terme de budget.

J'aimerais avoir vos avis à propos de cet ordinateur, et si vous aviez des ordinateurs meilleurs à me proposer, ce serait sympathique.

Merci d'avance, et merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches avant tout les perfs en jeu, pour ce budget la 8670M est un bon choix. Le A4-5000M est probablement plus faible qu'un Intel dernière génération, mais c'est déjà mieux que n'importe quel Celeron.

Je cherche, pour l'instant t'as l'air d'avoir trouvé la perle rare en matière de carte graphique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, la 8670 M semble ne pas être trop mal (pour 50€ de plus), cependant le A4-5000 est au niveau d'un Celeron 1000M, en multi-theard:

http://www.hardware.fr/articles/895-6/performances-cpu-cinebench-fritz-7-zip.html

Par conséquent, je me demande si la carte graphique sera correctement exploitée, ou non.

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement en monothread, ça pêche salement. Mais en multithread, c'est déjà beaucoup mieux, et ça fait un bail que les jeux s'y sont adaptés. Donc à mon avis, elle sera bien exploitée. Faut pas oublier que la version mobile du GPU n'égale de toute façon pas la version desktop, pour des raisons évidentes de dissipation thermique.

On parle de toute façon d'une machine mobile à 400€. Faut pas chercher le rendement d'un Core i7 non plus. C'est déjà plus qu'honnête à mon avis pour le tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement chercher un i7 à 450€ c'est un peu osé.

Si le processeur suit, ce n'est pas grave.

J'ai une dernière question, en usage peu intensif, avec la batterie 4 cellules, et par conséquent la carte graphique de l'APU activé, quel sera l'autonomie de l'ordinateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...