Aller au contenu

Besoin d'aide pour Config Gamer


minuss

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche actuellement à me refaire un PC pour Pouvoir Jouer décemment (je ne compte pas faire d'OC).

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? et surtout comme je ne souhaite pas changer de tour (Antec Sonata III avec Alimentation EA650W) savoir si cela colle avec le matériel? J'ai un budget maxi de 1000€

Carte mère: MSI Z87 G45 Gaming

Processeur: Intel Core i5 4670K

RAM: 2x4Go PC12600 G Skill Ripjawx

Carte Video: MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING

Ventirad: cooler master 212 EVO

SSD: Samsung Série 840 EVO, 120 Go, SATA III

HDD: Western Digital Caviar Blue WD10EZEX 1To.

Je pense que tous cela colle mais ma plus grosse interrogation sera de savoir si la carte graphique rentre bien dans ma tour et surtout que si l'alimentation que j'ai actuellement sera suffisante.

Faut-il aussi que je prenne un Ventirad ? Si oui pourriez-vous me conseiller svp?

J'ajoute donc :

un DD SSD Samsung Série 840 EVO, 120 Go, SATA III

Un Ventirad cooler master 212 EVO

Et remplace la CG par une MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING

Par contre quel type de pate thermique prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai regardé sur le net deux tests de ton boitier mais aucun n'indiquait la longueur maximale disponible pour la carte graphique.

Le plus simple est de mesurer toi-même l'espace disponible (avec ou sans le ventilo de la cage à DD), tu en auras le cœur net, sur les sites de vente se trouvent souvent les dimensions des composants informatiques.

(par exemple, la GTX 760 TF de chez MSI fait 26cm d'après ldlc)

A propos du ventilo de la cage à disque dur, je cite tomshardware au cas où :

"Petite anecdote à propos de ce ventilateur en arrière des disques durs : nous avions découvert lors de notre test du Sonata II, une erreur de traduction du manuel français, conduisant à monter ce ventilateur en extraction, c’est-à-dire expulsant l’air de l’intérieur du boîtier vers la face avant. Ce contre-sens n’a toujours pas été corrigé. Les utilisateurs français novices et non-anglophones risquent donc monter leur configuration à l’envers et de rencontrericon1.png des problèmes de surchauffe ou de bruit anormal"

---

Pour ton alimentation, je suis à peu près sûr qu'elle conviendra pour le type de configuration que tu décris en terme de puissance. (à voir pour l'état de repos, "c-state 6" ou un truc du genre^^ suis plus sûr) des proco haswell si elle est compatible)

Le point qui sera en outre à vérifier sera la présence des connecteurs pci-express adéquats (il te faut apparemment pour la MSI GTX 760 un 6 pins et un 8 pins)

Pour le ventirad, je pense qu'il est sage d'opter pour un autre modèle que celui d'origine si tu souhaites un peu plus de silence et pour garder plus au frais ton processeur.

Comme tu ne souhaites pas OC, un modèle dans les 30-40€ devrait suffire, personnellement, je connais le cooler master 212 EVO, que je possède et qui me convient (une fois réglé dans le bios à 25% minimum (et même un peu plus sans doute), il est tout à fait silencieux) mais je n'ai pas toutes les références en tête...

---

Sinon, pour l'avis général sur le choix de composants, je laisse ma place aux connaisseurs qui te diront si ta présélection est correcte (après généralement, lorsque l'on ne compte pas sur-cadencer le processeur (et que le bugdet est sérré) on n'opte me semble-t-il pas pour des cartes mères équipées de chipsets de la série "Z", un poil plus onéreux et qui sont (entre autre?) dédiés à cette fonctionnalité (de même pour la gamme "K" des processeurs intel).

A voir si le surcoût est justifié par d'éventuelles autres fonctionnalités qui te seraient plus utiles....

Je pense par ailleurs à autre chose, si tu ne possèdes pas la version "USB3" du sonata3, tu ne disposeras pas de ports USB3 en façade que pourrait te fournir ta future carte mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse Bred94, je vais donc vérifier la place dans ma tour et le marquerais dans mon prochain poste.

Je vais également me tourner pour acheter un autre ventirad en plus.

Je viens de tout recalculer du coup, je peux rallonger mon budget de 200€ ce qui me permettra d'avoir un budget assez conséquent de 1000€. Mon but étant de pouvoir jouer correctement plusieurs années.

Du coup, je pense prendre une GTX770 à la place.

Si quelqu'un pouvait me confirmer et/ou me conseiller sur le reste du matériel que j'avais selectionné svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la mesure pour la carte graphique.

Elle est de 28.9cm pour la carte graphique plus la connectique.

Mon alim possède bien une broche 6pins (P4) et une 8 pins (P3) Du coup, je ne devrais pas avoir besoin d'en changer.

Je cherche a pouvoir tout acheter idéalement sur un seul site afin de limiter les frais de port et de surtout tout recevoir en même temps. Quel frustration de recevoir une partie de ses composants sans pouvoir tout monter d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici donc ce que j'ai fini par sélectionner :D

Boitier: Corsair Carbide Series 330R
Alim: Antec EA650W
Carte mère: MSI Z87 G45 Gaming
Processeur: Intel Core i5 4670K
Ventirad Coolmaster Hyper 212 Evo
DDR3: G.Skill Ripjaws X PC12800 2x4Go En Dual channel
Carte Graphique: MSI GTX 770 Gaming OC
HDD: Western Digital Blue 1To /64Mo

J'ai supprimé le SSD que je trouvais être du luxe pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...