Aller au contenu

rensignement sur ftp / hebergeur .pour blog ou site .


Messages recommandés

bonjour ,

tout d'abord désoler si je ne post pas dans la bonne section , je m'en excuse d'avance ...

je suis entrain de créer un blog pour communiquer avec ma famille ( partant vivre sous les cocotier 8) ) et j'aurai voulu quelque explication / conseil sur les hébergeurs / ftp , pour stocker mes fichier ( photo vidéo ect ... )

- quel hébergeur choisir ? a quoi sert le client ftp ( genre fizilla ) ?

j'aurai vraiment besoin d'une mise au point de se coter là et remercie par avance vos lecture et réponse :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, on a besoin d'un modo pour te mettre dans la section réseau je pense.

Sinon, concernant ton blog, quels sont tes besoins (en termes de technologies notamment) ? Si c'est du classique PHP/Mysql, dans ce cas, le choix est très, très large, et ça va dépendre du budget que t'es prêt à mettre. Si tu as peu de connaissance, il peut être judicieux aussi de passer par une plateforme déjà établie, comme blogger, wordpress.com (oui, ce n'est pas qu'un moteur de blog, tu peux en louer un chez eux directement--pratique quand on a pas envie de se pencher dans les arcanes du bousin).

Le client FTP, c'est le moyen, dans le cas d'un hébergeur "générique", de poser tes fichiers html/css/php/images pour qu'ils soient ensuite accessibles par un navigateur Web. Au cas où tu passes par Wordpress&co (solutions "clé-en-main"), les outils sont déjà fournis, tout passe par des formulaires, c'est très accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour seboss ,

j'ai oublier de préciser , je suis sur la plateforme blogger , mon blog est déjà créer enfaîte ( via générateur html et template tout fait )

j'avais pris un compte chez funpic.org mais j' ai des soucis de "liaison" , je m'explique , toute mes photos/mp3 sont héberger sur le ftp, si j ai ma page funpic ouverte le blog fait le lien avec toute les archives , mais des que je me connecte juste sur le blog les images reste blanche et mp3 ne se lance pas ... les codes html / liens vers photos pourtant bien présent .

Du coup es-ce que vous connaîtriez un site du genre funpic pour que je fassent un test ?

je vous remercie par avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement funpic n'apprécie pas ce qu'il prend pour du hotlinking, encore pire si les fichiers sont hébergés sur une offre "gratuite" normalement financée par de la pub. En gros (pour expliquer le "hotlinking"), plutôt que d'héberger les contenus sur Blogger, tu les héberge ailleurs et tente de les faire afficher depuis le blog. Et ça, funpic ne doit pas l'accepter je pense.

Dans la mesure du possible il faudrait rapatrier le contenu sur Blogger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...