Aller au contenu

Config 3D


AurSa

Messages recommandés

Hello,

Le titre pourrait porter à confusion donc non ce n'est pas une config pour des écrans 3Ds :), tout simplement l'utilisation de moteur de rendu 3D exploitant les cartes 3Ds.

J'ai déjà une idée assez précise de ce que je vais me prendre en terme de matos me reste uniquement 2 points:

- Quelles cartes ?

Avec la nouvelle venue d'Nvidia (780ti) j'ai cru voir et comprendre qu'elle mettait à l'amende la Titan, je souhaitais savoir si sur le terrain c'était bien le cas ?

Si un mixe des 2 serait judicieux afin de bénificier des 6GOs offert par la Titan ?

- Une alim 1200 watts sera t'elle suffisante pour supporter tout ça ?

Je compte en prendre 3 (rien que ça) au vue des réponses pour ma 1ere question cela pourrait varier à du: 1 Titan + 2 780 ti / 3 780 ti / 3 Titans, et donc mon interrogation sur la possibilité d'une alim de 1200 watts à supporté tout ça.

Les 3 cartes seront accompagnés dans le grande ligne de ce qui suit:

Intel Core i7-4930K (3.4 GHz)

ASUS Rampage IV Extreme

G.Skill Ares Blue Series 32 Go (4 x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL11

1 SSD

4-5 HDDs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu te fais un gros plaisir là....

Ce ne sont que des composants haut de gamme mais pour la RAM, je serais + partant sur F3-19200CL10Q-32GBZHD.

Elles sont + hautes de 7mm (40mm) mais qualifiée par le Constructeur pour la CM choisie. Pis, elles sont pas bleu :mad: ... ce serait dommage non ?

Comme ce ne sont pas des applications pro à but pro type 72h de traitement non stop, les GTX 780 Ti seront parfaites pour avoir un max de perfs. Et deux de ce modèle seront bien suffisantes. Et si tel n'est pas le cas, rien n'empèchera d'en monter une troisième par la suite. Ne pas espérer de miracle en jeux avec un tri-SLI, les gains sont minimes. Les pilotes ont déjà du mal en dual...(compter la gen +2).

Et je ne conseille pas de se lancer dans une compo 2+1 : au + on monte en gamme, au + l'homogénéité des composants est importante.

Une 780Ti consommera au grand max 260W pièce. Avec 2 780Ti, 850W suffisent. Avec 3, une 1100W est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne l'ai pas précisé mais je ne monte aucune de mes CG en SLI, je n'ai aucun gain de perf à le faire de plus le moteur que j'utilise ne détecte pas le SLI et par ailleurs à besoin d'identifier chaque CG une à une (activation/désactivation manuelle, règle de priorité).

En effet je ne compte pas faire du traitement h24 7/7 :), ceci dit j'ai besoin de quelques choses de rapide et c'est la que j'aurais souhaité savoir si la Titan tenait tjs la jigue face à la 780ti ou si tout bonnement la Titan se faisait rattrapé technologiquement parlant.

Je vais jeter un oeil à cette RAM :).

ps: oui c'est un gros plaisir, s'il en est car j'en fais une 2nde activité "pro" :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai basculé de la 780Ti que j'avais proposé initialement vers la Titan pour ses 6 Go de GDDR5 sachant que la vRAM ne s'additionne pas (enfin, pas encore, il y aurait des évolutions en cours chez Nvidia pour 2014).

Un test de la Titan avec des applis pro dont Octane mais avec de la 580 et 680 qui ne sont pas équivalentes en termes de fonctiionnalités à une 780 Ti et moins puissantes.

Ici, on trouvera les 2 et + sous 3DS et iRay. mais aussi sous Octane Render où elles sont côte à côte.

Mais, si on lit ceci, il est fort à parier que les GTX 780Ti soient + performantes que la Titan pour Octane.

Il me semble que la bonne réponse est dans le " BMW benchmark thread " indiqué par @achelois dans le dernier lien.

Mais je ne l'ai pas trouvé.

Sans ce bench, je suis bien dans la me____de pour te conseiller : perfs de calculs vs vRAM :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'Nvidia soit suicidaire : il n'y aura jamais de 780 Ti avec 6 Go de RAM car cela tuera la Titan et des cartes pro. Vrai à ce jour, mais cela peut évoluer.

Ce qui m'amuse c'est que le Vert a du passer dans les capacités Pro pour combattre le Rouge.

Reste le critère prix ====> GTX 780 Ti qui sera revendable sans problème dans 6 mois- 1 an par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des petites recherchent et franchement le gain de perf de la 780ti face à la Titan est vraiment très léger rien de significatif.

Je préfère m'assurer d'un espace mémoire suffisant avec une grosse marge de manoeuvre qu'au contraire être limité par 3GOs, la scène étant totalement chargé dans la VRam, cela aurait été une 4GOs (comme pour celle de la 680 d'Asus) je n'aurais pas hésité :).

Merci en tout cas.

ps: je reste ouvert si on me prouve que 3GOs est largement suffisant :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des infos entre autre ici:

http://www.bit-tech.net/hardware/graphics/2013/11/07/nvidia-gtx-780-ti-3gb-review/9

http://render.otoy.com/forum/download/file.php?id=27037&mode=view

http://www.bit-tech.net/hardware/graphics/2013/11/07/nvidia-gtx-780-ti-3gb-review/9

Plus récent ou pas, le problème est toujours le même 3GOs c'est vraiment "mince", en apparence en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget initial était avec les 3 Titans, question subsidiaire: si j'ajoute à l'avenir une 4eme Titan, 1500 watts seront tjs suffisant ? Dernière chose auquel je viens de penser: niveau chaleur aucun risque de "surchauffe" au sein de la tour ? des précautions à p-e entreprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction de mes calculs + haut : 3 Titan = 1200W pour avoir un peu de marge. Donc, avec 4 ce sera insuffisant.

Ce qui est pris en compte, alimenté et en charge :

- 5 HHD

- 1 SSD

- 1 CM haut de gamme

- 2 USB

- 1 lecteur graveur

- 1 proc OC avec un vCore à 1,4V

- 4 barrettes de RAM

- 5 ventilos de 120mm haut de gamme

et les 4 Titans;

on obtient 1287W en puissance recommandée de l'alim modulo les capacités du 12V bien sûr.

Je pense à cette Seasonic X-Series Modulaire - 1250W pour environ 280€ (plus de 1100W sur le 12V, les 5 et 3,3V à fond avec 150W). Sinon, passer sur la Enermax Platimax Modulaire - 1500W à 340€ (près de 1400W sur le 12V, les 5 et 3,3V à fond avec 120W). Dans les deux cas, il faudra vérifier les capacités du boîtier car elles font 190 et 180mm de long.

Autre solution : 2 alim Seasonic Platinum Modulaire - 760W pour 360€.

Pour le refroidissement de la tour, cela dépend de celle envisagée. Mais on évitera les boîtiers orientés silence dont le refroidissement va à l'opposé du silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les 4 Titans;

on obtient 1287W en puissance recommandée de l'alim modulo les capacités du 12V bien sûr.

Tu as certainement voulu dire 3 Titans :). Ceci étant dit comment font les gens désireux d'exploser les watts ? J'ai vu autrefois qu'il existait une méthode pour utiliser 2 alims mais ça me paraissait assez hasardeux ou tout du moins fallait savoir ou l'on mettait les pieds.

Au niveau de la tour NZXT Phantom 820.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 1500W pour 4 Titans. Elle consomme environ 270W en charge. Soit 1 080W pour 4. A ajouter en 12V, la CM et le proc, on tourne dans les 1280W pour le type de matériel choisi. A ajouter un max de 120W pour le 5V et le 3,3V et on est à 1400 W. Donc une marge de 100W pour le vieillissement de l'alim et les éventuels pics de conso à appel max des composants.

Donc, on en serait à

- Intel Core i7-4930K (3,4 GHz) = 550€
- ASUS Rampage IV Extreme. Nan ===> MSI Big Bang XPower 2 = 340€
- G.Skill Ares Blue Series 32 Go (4 x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL11 PC3-19200 - F3-2400C11Q-32GAB = 327€

- 1 SSD avec, au hasard, un Plextor PX-256M5P = 200€
- 4 HDDs avec, au hasard, 4 x Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 2 To (Caviar) = 550€

- 3 Titans = 3000€

- bloc d'alim Platimax 1500W = 340€

- optique = 20€

- boîtier Phantom 820 = 278€

- un ventilo de boîtier 200mm supplémentaire sur le dessus = 15€

Ce qui donnerait un total de 5 620€ sans ventirad.... faut pas se planter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des notions qui me parlent absolument pas ^^ => un coup 12v, un autre 5v et encore 3.3v, dois-je comprendre qu'il y a des réglages de voltage à effectuer :O ?

C'est "heureusement" un peu moins cher la conf est estimé à 5k E montage+OS compris + ventirad (oui cette fois-ci j'ai envie que mon processeur respire ^^), j'aurais pu faire le montage moi même pas vraiment le pb mais vu le prix ... En plus ou en moins ça n'aurait pas changé grand chose au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...