Nitro-TecK Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Bonjour à tous les INpactiens Dans le cadre du boulot, j'ai une nouvelle config à faire pour faire tourner les versions plus récentes d'AutoCAD (edition MEP 2014) Le budget étant d'environ 1300 € HT (soit +/- 1650€ TTC) j'ai donc fais une petite machine de ce type, et j'aimerai vos retour, savoir si il y a en tout cad des incohérence (je pense notament à la mémoire vive, que je devrai peux-etre multiplier par 2) Donc voici la bête : AMD FirePro W600 Asus Z87-C C2 BitFenix Ghost Crucial Ballistix Sport XT DDR3 2 x 8 Go PC12800 CAS9 Intel Core i7 4771 Noctua NH-U12P SE2 Sandisk Ultra Plus 7 mm Kit PC - 256 Go Toshiba DT01ACA050 - SATA III 6 Gb/s - 500 Go - 32 Mo Seasonic X650 Modulaire - 650W Asus DRW-24B5ST - noir - Boite Total HT : 1 363,12 € Total TTC : (hors frais de port) 1 630,29 € Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Slt, il me semble que sur le site d'autocad, ils mettent les config mini et recommandé voir de se coté là apres si tu peux revoir la mise en page pour aider un peu à la comprehension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 Corrigé :) Pour les config recommandé, pour faire simple, ca ne dit rien : For 64-bit AutoCAD MEP Windows 8 Enterprise or Professional edition, Windows 7 Enterprise, Ultimate, Professional, or Home Premium edition, or Windows XP Professional (SP2 or later) Pentium 4 with Intel® EM64T support and SSE2 technology, Intel® Xeon® processor with Intel EM64T support and SSE2, AMD Opteron® processor with SSE2 technology, or AMD Athlon® 64 processor with SSE2 technology 2 GB RAM (4 GB RAM recommended) 6 GB free disk space for installation Video card 1,024 x 768 with true color (1,600 x 1,050 or higher recommended) Microsoft® Internet Explorer® 7.0 (or later) Microsoft Mouse-compliant pointing device Download and installation from DVD .NET Framework Version 4.0 Update 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 arf pas de pot, moi pour la version "plant" ils mettaient quand meme le type de cg ect je vérifie le forum, il me semble que j'ai un sujet la dessus voila :https://forum.nextinpact.com/topic/165964-resolu-config-caodao/ j'étais parti sur ça pour un autocad + 3d tuyauterie il faut verif la cm car c'était un 1er jet ect ect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 novembre 2013 Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Je ne connaissais pas ces deux tests très intéressants à propos d'Autocad : - version 2013 avec des CG dites grand public - version 2014 (SP1) uniquement avec des CG Pro. Dans les deux cas, la conclusion des auteurs est favorable à Nvidia. La Quadro K2000 semble donc + appropriée qu'une FirePro W600 D'un autre côté, on peut être étonné des perfs des CG grand public, mais celles-ci ne travaillent pas en double précision (sauf la Titan). ce qui explique leurs perfs. Vu que tu parles aussi "Hors Taxes" en premier post, je pense que c'est pour du travail en mode Pro. Et durant mes recherches, j'ai lu plusieurs fois qu'Autocad ne tirait pas de bénéfice d'un Core I7. On voit aussi dans le test 2014 que la plate-forme X79 avec un 6 coeurs HT est moins perfs que la Z87 à 4 coeurs HT. C'est une preuve indirecte certes. Mais il y a peut-être d'autres utilisations. Lorsque les choix de la CG et du proc seront faits, la suite de la conf se construira d'elle-même. Par exemple : boîtier CM Silencio 652 tout frais sorti à la place du Ghost mémoire G.Skill Kit Extreme3 4 x 8 Go PC12800 Sniper CAS 9 ventirad NH-U12S ou 14S SSD Plextor M5P ou Samsung 840 Pro CM Asus H87 Plus C2 (vérifier les besoins en connectique) HDD WD Blue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djstool Posté(e) le 23 novembre 2013 Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 et honnetement, hormi si vraiment tu travaille pour une boite qui fais vraiment à 100% ce travail, sinon ta CG sert pas à grand chose (sortie 6 écran sauf si tu en as l'utilité...) pour le même prix en restant en amd : http://www.ldlc.com/fiche/PB00155948.html AMD Radeon R9 290X meme résolution, plus de ram, moins d'écran. apres en mémoire, étant moi même graphiste/webmaster/designer, faisant de la CAO à mes heures perdues, j'ai opté pour 24go de ram sur ma bete, et le temps de traitement (couplé à une 770gtx et un 2600k) est largement meilleure =) 8go effectivement ceci est faiblard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 novembre 2013 Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Tout à fait. J'ai donc proposé 32 Go de RAM (dual channel) et une CG Pro pour la double précision et l'ECC graphique. J'imagine des calculs pendant 1 heure qui donnent un résultat discutable sans ces capacités. La réponse de @Nitro-Teck sur les autres utilisations s'il y en a et sur l'aspect purement pro ou pas donnera la suite du programme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 24 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 Bonjour à tous. Donc pour l'utilisation ce sera uniquement pour AutoCAD et rien d'autre en bureau d'étude. La mémoire j'avais prévu 16Go. Pour la carte graphique je suis plutôt étonné car ayant déjà travailler sur AutoCAD avec un CG pro (Firepro) et une CG grand publique, la différence est frappante en temps de traitement (AutoCAD fais du traitement en "live", nous,utiliserons jamais de moteur de rendu comme pour 3DSmax ou autre). Pour le CPU je note. J'ai revu également la config avec un ami que je vous partagerai cet après midi la modification (actuellement sur une tablette pour vous répondre). Petite apparte sur le boîtier, ayant envi de changer le mien à titre perso je voulais en profiter pour tester ce Bitfenix :) ÉDIT: je viens de trouver un test ( http://www.tomshardware.fr/benchmark/gpu-station-de-travail-2013/10-AutoCAD-2013-3D-Performance-Summary,3286.html ) et ont oublis les CG pro. Au vu des perfs actuels je crois que ca ne sert strictement à rien d'équiper nos poste avec un CG si chère pour le peu (même le moins) que ça apporte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 novembre 2013 Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 Donc, on abandonne la double précision et l'ECC graphique. En attente de la conf proposée par ton ami. Si je comprends bien, le Ghost est incontournable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 24 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 Merci carpe. Pour le boitier l'avantage également du Ghost c'est le hot swap possible en haut du boitier qui intéressait également mon patron. Pour la révision de la config pas beaucoup de changement non plus mais c'est surtout la CM et la mémoire qui change. Je reviens au plus tôt vers vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 novembre 2013 Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 So let's go : - boîtier BitFenix Ghost = 99€ - CG Gigabyte GeForce GTX 760 OC - 4 Go (GV-N760OC-4GD) = 290€ - proc Intel Core i5 4670K = 219€ - ventirad Noctua NH-U12S = 63€ - CM Asus Z87-A C2 = 124€ - SSD Plextor PX-256M5P = 200€ - HDD Western Digital WD Caviar Blue - SATA III 6 Gb/s - 1 To et 64 Mo de cache = 58€ - RAM G.Skill Kit Extreme3 4 x 8 Go PC15000 Sniper CAS 10 = 311€ - alim Corsair RM650 Modulaire - 650W = 117€ - optique Asus DRW-24B5ST - noir - Boite = 26€ Total TTC : 1 507€ Je suis revenu sur un proc "K" pour pouvoir le surcadencer et donc une CM en Z87. La Z87 C n'est pas compatible SLI.... sait-on jamais... On est passé à 32Go de RAM au lieu des 16 initiaux. Un SSD fiable de même volumétrie. Le HDD passe en 1 To et un cache de 64 Mo au lieu de 32. Une alim de qualité simililaire pour un poil moins chère. Un ventirad last gen de Noctua aussi. On reste sur un I5 étant donné les capacités d'Autocad, mais surcadençable en cas de besoin. Et selon les derniers avis, une CG grand public de dernière génération en Nvidia avec le support de DirectX 11.1. Et on gagne + de 100€ sur cette conf par rapport au projet initial. Option : ajouter une ventilo 120mm en haut pour un meilleur refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 24 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 Parfait, merci beaucoup Carpe_Diem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.