jeromemilie Posté(e) le 21 novembre 2013 Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Bonsoir, je viens de m'acheter un ordi que je monte, j'ai acheté une carte mère MSI Z87 G41 Pc Mate, et mon alimentation cpu n'a que 6 broches, je cherche en vain comment brancher mon alimentation pour pouvoir utiliser mon ordi, je viens d'acheter un adaptateur molex - 8 pins pci express, et c'est pas le bon cable. Avez vous une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dirty Troll Posté(e) le 21 novembre 2013 Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Tu te trompes l'ami ! Ce n'est pas l'alimentation CPU qui a 6 broches mais celle de la carte graphique.... Tu as un 8 broches sur ta carte mère. Ton alimentation si elle est récente, doit en avoir une (précise nous la marque et modèle), si elle est plus ancienne, tu auras une alimentation 4 broches . Tu peux tout à fait brancher le 4 broches sur ton connecteur de carte mère 8 broches. Ne t’inquiète pas tu peux pas te tromper de sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromemilie Posté(e) le 21 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 C'est une Ax500-a mais je viens de chercher sur internet et ils disent que j'ai un 4 broches que je n'ai pas sur mon alimentation.... C'est bizarre non ? Ensuite, j'ai vu sur d'autres site que si on branchait un 4 broches sur le connecteur 8 broches ca fonctionnait pas, toi tu me dis qu'il n'y a pas de souci ? Et si j'ai un 6 broches qui rentre sur le connecteur c'est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dirty Troll Posté(e) le 21 novembre 2013 Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Oui j'ai déjà branché comme cité dans mon message et je n'ai pas eu de problème. Il me semble que le 8 broches apporte juste une stabilité des voltages accrues lorsque la phase d'alimentation de la CM suit (plus stable en overclock, si quelqu'un peut confirmer). Et tu as bien un connecteur 4 pins d'alimentation CPU sur ta Ax500-a Forton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromemilie Posté(e) le 21 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Moi c'est un 6 pins actuellement brancher sur la carte mère que j'utilise. Je vais démonter et regarder, mais si je branche le 6 pins actuel ca pose pas de souci non plus alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dirty Troll Posté(e) le 21 novembre 2013 Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Donc la actuellement tu tournes avec le 6 pins PCI express sur ton connecteur 8 pins de ta CM ? Si oui comment tu as pu l'insérer vu qu'il y a des détrompeurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromemilie Posté(e) le 21 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Bonne question !!! lol Ou alors j'étais saoul les deux jours ou j'ai branché et débranché le 4 pin en pensant que c'est un 6 pins !!! lol Je vais démonter l'ordi et je te tiens au courant !!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dirty Troll Posté(e) le 21 novembre 2013 Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Personnellement je ne pense pas que ce soit bon, je ne pourrais pas te confirmer si les polarités sont respectés sur le 4/6 et 8 pins. Je serai de toi, ouvre la machine, sort l'alim et cherche le 4 pins (fil de couleur noir et jaune). Si tu l'as pas coupé, il doit être présent. et vu qu'il est assez petit des fois il se coince dans le paquet de molex non utilisé ou ailleurs. Car clairement ton alimentation en possède une et toutes les alimentations depuis facilement 10 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromemilie Posté(e) le 21 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Okay j'ai bien un 4 pins, je pense que j'étais tellement énervé quand j'ai vu ce connecteur 8 pins, que j'ai confondu le 6 pin et le 4, en meme temps j'avais une rallonge molex/6pins en plus a ma décharge, du coup j'ai du confondre....Désolé...Quand on est idiot !! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dirty Troll Posté(e) le 22 novembre 2013 Partager Posté(e) le 22 novembre 2013 On ne peut pas tout savoir, on a tous nos déboire en info Oublie pas de passer ton sujet en résolut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.