Aller au contenu

Radeon R9 280x ou GTX 770


Maxim Killigan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lundi prochain, je vais ENFIN m'acheter ma config jeu tant attendue !

Je suis décidé sur tous les composants, sauf la carte graphique.

En effet, je n'arrive pas à me décider entre ces 3:

ASUS Radeon R9 280X DirectCUII V2 TOP 3GB ($399, soit 276€)

Gigabyte GTX 770 Windforce 2GB ($419, soit 290€)

Gigabyte GTX 770 Windforce 4GB ($479, soit 331€)

La 770 4GB est un poil au dessus de mon budget, mais toujours dans les marges.

Elle est donc candidate si la différence de performance est réllement suffisante.

Pour le moment, je serai en mono-monitor 24" (1920*1080), mais j'espère très vite passer au dual, voir trio assez vite.

Est-ce que 2Go sont toujours assez de nos jours ?

Est-ce que 3Go seront toujours suffisant dans 2-3 ans ?

Bref, dans mon cas, et surtout en oubliant pas le budget :-D , laquelle prendriez-vous et pourquoi ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quasiment tous les jeux se contentent de 1 Gb de mémoire vidéo et cela a été prouvé.

Alors 2 Gb oui mais 3 Gb .... certaines CG vont jusqu'à 4 Gb ... c'est de la fantaisie.

Mais le fait de monter en résolution en multi-écran va nécessité une puissante CG ou plusieurs.

A ta place j'investis dans un sli avec 2 GTX 760 avec 2Gb chacune OU dans une unique mais puissante CG avec 3 Gb pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 770 de référence est en moyenne sur une série de jeux + perf que la 280X de référence... de quelques 3-4%.

Ce n'est pas là-dessus que l'on va jouer mais par exemple :

- la qualité du bloc d'alim et ses connecteurs

- la dimension maxi admissible dans le boîtier

- la consommation et le bruit comme le dit @Kisscooler

- la période prévue pour l'achat du second écran

- le processeur qui accompagnera

- etc...

Un peu de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 770 de référence est en moyenne sur une série de jeux + perf que la 280X de référence... de quelques 3-4%.

Ce n'est pas là-dessus que l'on va jouer mais par exemple :

- la qualité du bloc d'alim et ses connecteurs

- la dimension maxi admissible dans le boîtier

- la consommation et le bruit comme le dit @Kisscooler

- la période prévue pour l'achat du second écran

- le processeur qui accompagnera

- etc...

Un peu de lecture.

Merci pour ce lien, très intéressant.

Bruit et conommation: Rien à foutre. :devil:

Sinon, ce sera une base 4770k, 4x4Go G.Skill Ares 1600 sur une Asus Z87M-Plus avec une Termaltake Smartpower 650 pour alimenter, le tout dans une Cooler Master n600 pour en plus avoir la classe 8)

La seule chose dont je n'étais pas sûr était la CG et de ce que j'en vois, et vu la différence de prix, je vais clairement foncer sur la 280X...

Croisons les doigts... C'est la première fois depuis 2004 que je vais être en Radeon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooler Master n600 - Elle m'a l'air excellente et cela m'a donné une idée cadeau :iloveyou:

Asus Z87M-Plus - micro-ATX ??? même remarque que Carpe_diem

Termaltake Smartpower 650 - non modulable mais plutôt bonne au niveau ripple et des tensions. Qualité de l'alim ? Je ne connais pas la marque sur ce type de produit et même remarque que Carpe_diem.

Une micro ATX, tu as bien réfléchi à l'évolution de ta config après ?

Les cables vont être un poil tendu dans ta tour si tu n'as pas de rallonge. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooler Master n600 - Elle m'a l'air excellente et cela m'a donné une idée cadeau :iloveyou:

Asus Z87M-Plus - micro-ATX ??? même remarque que Carpe_diem

Termaltake Smartpower 650 - non modulable mais plutôt bonne au niveau ripple et des tensions. Qualité de l'alim ? Je ne connais pas la marque sur ce type de produit et même remarque que Carpe_diem.

Une micro ATX, tu as bien réfléchi à l'évolution de ta config après ?

Les cables vont être un poil tendu dans ta tour si tu n'as pas de rallonge. :chinois:

Na, me suis planté sur la Mobo. J'avais pas fait gaffe que c'était un µATX...

Je compte donc partir sur la MSI Z87-G41 PC Mate. J'aimerais bien une Z87-A, mais j'étire déjà mon budget assez ^^

Thermaltake : J'ai eu une alim et un ventilo de chez eux : Du pur bonheur. Clairement, j'aimerais une alim modulaire, mais... Budget...

Merci pour vos indications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu avec satisfaction du matériel Thermaltake.

La Smart Power n'est pas 100% compatible Haswell. Voir la liste des 100% compatibles de la marque ici.

Comme dit, c'est contournable : désactivation de l'état de veille C6 du proc dans l'uEFI.

Sinon, les BQ Pure Power L8 sont toutes compatibles (les câbles sont un peu courts dans les grands moyens tours) ou les BQ Straight Power E9 aussi. Elles tournent dans les 85€.

La PC Mate ne facilitera pas le surcadençage du proc car son étage d'alimentation est un 3 phases. Il faudra augmenter le vCore à 1,2V et + pour dépasser les 4 GHz.

Voilà juste quelques mots pour que tu sois informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu avec satisfaction du matériel Thermaltake.

La Smart Power n'est pas 100% compatible Haswell. Voir la liste des 100% compatibles de la marque ici.

Comme dit, c'est contournable : désactivation de l'état de veille C6 du proc dans l'uEFI.

Sinon, les BQ Pure Power L8 sont toutes compatibles (les câbles sont un peu courts dans les grands moyens tours) ou les BQ Straight Power E9 aussi. Elles tournent dans les 85€.

La PC Mate ne facilitera pas le surcadençage du proc car son étage d'alimentation est un 3 phases. Il faudra augmenter le vCore à 1,2V et + pour dépasser les 4 GHz.

Voilà juste quelques mots pour que tu sois informé.

Le truc est que j'ai VRAIMENT besoin d'un PC et que j'ai un budget assez limité... $1200/800€ (sans HDD, ni écran, ni clavier-souris)... Ce qui n'est pas énorme du tout.

Faut donc bien couper dans certains composants :(

Concernant l'alim, dans la liste suivante, laquelle conseillrais-tu ?

- Corsair CX 600 V3

- Coolermaster GX2 Power 650

- Antec VP650P 650

Et pour la mobo, est-ce qu'une AsRock Z87-PRO4 conviendrait mieux ? Ou une Gigabyte Z87-HD3 ?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...